15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
mardi, 17 septembre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentGuichets islamiques de la BEA : les Algériens déposent 60 milliards en...

Guichets islamiques de la BEA : les Algériens déposent 60 milliards en 90 jours

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Président directeur général de la BEA a indiqué que les Algériens ont déposé 60 milliards dans les guichets islamiques en trois mois. Retrouvez toute l’information ce samedi 2 avril 2022.

En effet, Lazhar Letreche, PDG de la Banque extérieur d’Algérie (BEA) s’est, récemment, manifesté. Selon lui, les Algériens ont déposé pas moins de 60 milliards de centimes depuis le lancement des guichets islamiques de la banque extérieur d’Algérie (BEA). Dans une déclaration qu’il a faite depuis la wilaya de Tizi Ouzou, il a souligné que ces dits dépôts ont été enregistrés en 90 Jours. 

Dans le détail, le responsable s’est exprimé en marge de l’ouverture d’une nouvelle agence de la banque, au niveau de Tizi Ouzou. Il a révélé donc que la formule finance islamique de la BEA connaît un certain engouement auprès des clients depuis son lancement. Un enthousiasme qui dure donc depuis trois (3) mois. Il s’agit de toute manière de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk

- Publicité -

Au cours de son intervention, Lazhar Letreche a affirmé que le client dispose désormais du choix entre la finance conventionnelle et celle islamique. Dans ce sens, il a souligné que la BEA a mis en place un ambitieux plan de développement. Elle a déjà ouvert seize (16)  guichets dédiés à la finance islamique. Elle compte inaugurer un bon nombre durant ce mois de Ramadan. Cela notamment à l’Est du pays, a fait savoir le même responsable. 

BEA : voici les produits islamiques proposés par la banque 

La BEA propose dans le cadre de l’activité finance islamique une gamme de produits d’épargne et de financement. Au total, il est question de sept produits islamiques au profit des particuliers et deux produits destinés aux entreprises. La gamme de ces articles inclut le compte d’investissement islamique non restreint à terme pour particulier et entreprise. Il comprend aussi le compte dépôt islamique et compte courant islamique pour particulier. 

Dans le même cadre, la formule islamique de la BEA propose le compte de dépôt d’investissement non restreint à terme. Ainsi que la formule Mourabaha automobile, consommation et immobilière. Par ailleurs, Lazhar Latreche, a affirmé que sa banque envisage d’élargir progressivement les guichets de la finance islamique à ses autres agences, tout en diversifiant sa gamme de produits. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -