AccueilActualitéGuerre Russie - Ukraine : le MAE algérien s'exprime de nouveau

Guerre Russie – Ukraine : le MAE algérien s’exprime de nouveau

Algérie – Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger (MAE) algérien s’exprime de nouveau au sujet de la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Nous vous relayons toutes les informations dans la suite de cette édition du 26 février 2022.

En effet, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger (MAE) algérien a encore une fois appelé la communauté algérienne résidente en Ukraine a respecter les consignes données par l’ambassade d’Algérie suite à l’invasion de la Russie. Et ce, pour assurer la sécurité des Algériens qui se retrouvent en Ukraine.

Le département de Lamamra a mis en garde les ressortissants algériens en Ukraine à travers la publication d’un communiqué. Cela dans le but de les rappeler à suivre les directives de l’ambassade d’Algérie à Kiev. Celle-ci étant en contact avec les deux ambassades algériennees à Varsovie et Bucarest. 

Par ailleurs, le MAE a affirmé sa préoccupation pour la sécurité des Algériens en Ukraine. Et ce, suite au déclenchement de la guerre. Dans les détails, l’autorité concernée a indiqué une autre fois qu’il faut coordonner avec l’ambassade d’Algérie à Kiev. En appelant sur l’un des deux numéros verts : 0800 – 500068 ou 021 50 45 00. Ils été créés par le ministère des Affaires étrangères.

Ukraine : sécurité des ressortissants algériens 

Ainsi, rappelons-le encore ici, le ministère des Affaires étrangères (MAE) algérien avait mis à la disposition de la communauté algérienne résidante en Ukraine un numéro vert. Ce dernier est destiné aux familles de ces ressortissants dans le but de prendre de leurs nouvelles. Il s’agit du numéro de téléphone suivant :  021 50 45 00.

De même, l’Ambassade de l’Algérie située à Kiev en Ukraine avait également réagit avant l’invasion russe. Et ce, en établissant une ligne téléphonique. Celle-ci permet aux ressortissants d’entrer en contact avec leur ambassade en cas d’urgence. Il s’agit du numéro vert : 0800 – 500068.

La représentation diplomatique se présente alors comme préoccupée par le sort des Algériens qui subissent la guerre en ce moment en Ukraine. Les mesures prises n’entrent que dans le cadre justement de cette volonté de l’ambassade à répondre le plus efficacement possible à toute situation d’urgence.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes