12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCultureGâteaux traditionnels : qui est l'Algérienne Chafia Arib, championne du monde à...

Gâteaux traditionnels : qui est l’Algérienne Chafia Arib, championne du monde à Tunis ?

Publié le

- Publicité -

Cuisine – Dans cette nouvelle édition du samedi 25 février 2023, l’équipe de Dzair Daily rapporte pour vous tout ce que vous devez savoir sur la championne du monde des gâteaux traditionnels, l’Algérienne Chafia Arib. 

Lors de la deuxième édition du Mondial de la cuisine qui s’est déroulé en Tunisie du 11 au 13 février, la championne algérienne, Chafia Arib, remporte la première place dans la catégorie des gâteaux traditionnels. Vous voulez connaître plus de détails sur cette jeune femme ? Nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Vous n’êtes pas sans savoir que la cuisine algérienne devient de plus en plus connue et populaire au niveau international. En effet, l’art culinaire Dz a remporté jusqu’à maintenant plusieurs prix dans de nombreuses compétitions mondiales. C’est le cas pour la chef algérienne, Chafia Arib, qui s’est classée première au Mondial de la cuisine en Tunisie. 

- Publicité -

Il convient de noter qu’en plus de l’Algérie, le tournoi a connu la participation de 35 autres pays. Soit environ 300 candidats ont participé au concours, dont 60 cuisiniers algériens. Au fait, la championne algérienne a fait savoir qu’elle était spécialisée dans les gâteaux traditionnels et modernes. Et ce, à travers une interview accordée avec la chaîne de télévision Al Hadath Algeria

L’Algérienne Chafia Arib : voici ce qu’a déclaré la chef cuisinière

Avec son cocktail de gâteaux réalisés, Chafia Arib a arraché la première place au Mondial de la cuisine en Tunisie. La chef a tenu à préciser que les jurys de la compétition étaient très exigeants et stricts. « C’est un honneur pour moi de représenter mon pays dans de tels tournois et championnats », a-t-elle affirmé. 

En outre, l’Algérienne Chafia Arib a ajouté que sa passion envers la cuisine et les gâteaux a commencé dès son jeune âge. Selon ses dires, une fois grandi, elle s’est lancée et spécialisée dans ce domaine qu’elle apprécie tant. Si vous voulez avoir un aperçu des réalisations de cette jeune femme, vous pouvez consulter sa page officielle en cliquant juste ici

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -