AccueilActualitéFranceFrance : un Algérien décroche le premier prix de cuisine à Paris

France : un Algérien décroche le premier prix de cuisine à Paris

France – Un Algérien se distingue dans un concours prestigieux de cuisine en France et remporte le premier prix. Pour plus de détails, rendez-vous un peu plus bas dans cet article.

Que ce soit pour le meilleur pain au chocolat, la meilleure tarte aux pommes ou encore la meilleure galette des rois, la France organise très régulièrement de nombreux concours dans le domaine de la pâtisserie pour récompenser les talentueux chefs pâtissiers. D’ailleurs, un Algérien a décroché récemment le premier prix de cuisine en France.

En effet, le mois de décembre dernier a eu lieu le concours de la meilleure galette aux amandes du grand Paris 2023. Pour tester les professionnels dans le domaine, les jury a choisi la galette des rois comme gourmandise à reproduire. Ce gâteau emblématique français a une histoire particulière.

Il a longtemps été le gâteau fétiche des rois lors des grandes occasions, célébrés par les Français, les Espagnols, les Belges, les Québécois et les Suisses. Pour la 35e édition de ce concours, 128 professionnels se sont inscrits pour faire déguster au jury 118 galettes aux amandes. Suite à de nombreuses dégustations, le syndicat des Boulangers-pâtissiers français du Grand Paris a fini par désigner cinq (5) lauréats.

Akim ambitionne d’ouvrir une boulangerie à Alger

Parmi ces derniers, c’est Akim Bouhadda le grand gagnant. D’origine algérienne, ce dernier a réussi à remporter le prestigieux trophée de ce concours. En effet, Akim et son équipe ont su conquérir le jury en remportant la galette du Grand Paris 2023. Il est ainsi le premier Maghrébin à remporter ce concours. Le média Ennahar rapporte l’information.

Le jeune boulanger possède une expérience professionnelle de 20 ans, notamment grâce à des boulots qu’il a exercé aux USA, en Chine, à Londres ou encore en Arabie-Saoudite. Grâce à ce parcours assez riche, Akim a réussi à lancer six boulangeries en France et cinq en Chine. Il ambitionne d’ouvrir sa première boulangerie en Algérie très prochainement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici