8.9 C
Alger
8.9 C
Alger
mardi, 27 février 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCultureLa Rechta algérienne trône sur le sommet de l'Afrique avec la note...

La Rechta algérienne trône sur le sommet de l’Afrique avec la note complète

Publié le

- Publicité -

Cuisine – La Rechta algérienne arrive en tête dans le classement des meilleurs plats en Afrique. L’équipe de Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails dans cette nouvelle édition du mardi 21 février 2023. 

Dans sa dernière version de 2022, le site spécialisé dans les conseils culinaires et la cuisine traditionnelle, TasteAtlas, a élu la Rechta algérienne première sur le classement des meilleurs plats en Afrique. En effet, la gastronomie Dz trône sur les plats du continent africain. Si vous voulez connaître plus de détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Effectivement, le plat traditionnel algérien, la Rechta, a occupé la première place dans le classement des meilleurs plats d’Afrique. Et ce, avec une note complète de 5 points sur 5. Celui-ci est par ailleurs suivi d’un plat tunisien, Mechouia Salade, avec 4,8 points et un plat de l’Afrique du Sud, Braai, avec 4,7 points. 

- Publicité -

Ce n’est pas tout ! Selon le classement publié par TasteAtlas sur son compte Twitter, l’Algérie a dominé le classement avec huit (8) plats traditionnels. Soit, dans la liste des 25 premiers et meilleurs plats, tout type, de l’Afrique. Retrouvez tous les détails dans les prochains paragraphes de la deuxième partie de cet article. 

TasteAtlas : voici le classement des plats algériens 

Comme nous l’avons cité plus haut, huit (8) plats populaires de la cuisine algérienne ont pris place dans le classement continental. En effet, la Rechta a décroché la première place avec une note de 5 sur 5. Le plat Tajine zitoune et le gâteau algérien Makrout el Louz arrivent en 6ème et 7ème place avec une note de 4,6. 

En outre, la Mahjouba est classée 16ème avec une note de 4,4 sur 5. Tandis que la 20, 21, 22 et 23ème places sont accordés successivement aux plats de Chakhchoukha, Mkhabez, Garantita et Chorba beïda. Et ce, avec une note de 4,4 sur 5. En revanche, plusieurs autres plats maghrébins communs ont été attribués aux pays voisins. 

- Publicité -

On parle ici du Couscous, la Harira, les Brik, le Msemen et le Baghrir. Il convient de rappeler que la gastronomie algérienne a gagné la 34e place au niveau mondial, selon le guide TasteAtlas. Cela, avec une note de 4,7 sur 5 pour un total de 28 plats proposés. C’est, sans doute, le meilleur classement des pays africains et arabes de ce site. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -