12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
jeudi, 11 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCultureTaste Atlas : le Mbesses algérien classé parmi les meilleurs gâteaux au...

Taste Atlas : le Mbesses algérien classé parmi les meilleurs gâteaux au monde

Publié le

- Publicité -

Cuisine – D’après Taste Atlas, le Mbesses algérien fait partie des meilleurs gâteaux au monde. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de cette édition du mercredi 1 février 2023.

Les spécialités culinaires algériennes ne cessent d’impressionner le monde. En effet, plusieurs plats algériens ont connu un grand succès auprès des étrangers. Aujourd’hui, le Mbesses algérien arrive même à décrocher une place parmi les meilleurs gâteaux à l’échelle mondiale.

D’après un classement élaboré par Taste Atlas, qui est spécialisé dans les voyages et la cuisine traditionnelle, le Mbesses de l’Algérie est classé dans le Top 100 des meilleurs gâteaux au monde. Il s’agit en effet de la galette algérienne, appelée également Mtekba, préparée à base de semoule, de beurre et trempée dans du miel. 

- Publicité -

Au fait, ce gâteau traditionnel algérien est classé à la 83ème position parmi les meilleurs gâteaux au monde. Au moment où le Medovik, qui est un gâteau russe au miel, est arrivé à la tête du classement de Taste Atlas. Suivi en deuxième position par le Sernik polonais, un gâteau au fromage blanc. On retrouve, juste après, le cheesecake, un gâteau au fromage japonais. 

Taste Atlas classe la cuisine algérienne dans cette position

Rappelons par ailleurs que Taste Atlas avait auparavant établi un classement mondial des meilleures cuisines. Mettant à l’honneur ainsi la gastronomie Dz en la classant parmi les 50 meilleures cuisines traditionnelles. En effet, les spécialités algériennes ont été classées à la vingt-sixième (26e) place.

- Publicité -

Ce n’est pas tout ! Le même classement considère que la cuisine algérienne est le Top 1 des cuisines à l’échelle arabe. Au fait, Taste Atlas met en avant la gastronomie algérienne. Suivie par l’art culinaire du Maroc, celui de la Tunisie, de l’Égypte, de la Syrie puis du Liban. Dans le monde africain, la cuisine Dz est précédée par la gastronomie de l’Afrique du Sud. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -