Frontières : Air Algérie annonce un vol de rapatriement vers la France

Algérie / France – La compagnie aérienne nationale Air Algérie a programmé un nouveau vol de rapatriement vers la France. 

En effet, dans une déclaration officielle sur son réseau social Facebook, le transporteur aérien national Air Algérie a annoncé un nouveau vol de rapatriement au départ de l’Algérie vers la France. 

Ainsi, et à travers ce communiqué publié en date du 17 septembre 2020, Air Algérie a informé sa fidèle clientèle que le vol programmé aura lieu le 20 septembre 2020 au départ de la capitale nationale, Alger à destination de la ville de Marseille au sud-est de la France. 

Par le biais du même communiqué, la compagnie susmentionnée a précisé aux voyageurs que ce vol dit spécial est réservé uniquement aux « ressortissants, résidents ou détenteurs de visa type D pour l’espace Schengen ».

https://www.facebook.com/AirAlgerieOfficiel/posts/4400606710010880

Air Algérie toujours prête pour reprendre ses activités

Le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi a déclaré que la compagnie aérienne n’avait reçu aucune décision ou information concernant l’ouverture des frontières et la reprise du trafic aérien pour le moment. Toutefois, il assure que les avions sont prêts à décoller. Le transporteur aérien n’attend donc que le feu vert des hautes autorités.

C’est en effet ce qui ressort d’un entretien entre le chargé de communication d’Air Algérie et le média Sabq Press. À cet égard, le même orateur a tenu à préciser que les préparatifs de la reprise des vols se poursuivent. Ils n’ont pas cessé depuis en commençant par la stérilisation des avions jusqu’au processus de mise à jour des billets. 

D’après ce qu’a déclaré le chargé des relations avec la presse au site arabophone; la compagnie aérienne nationale n’a pas arrêté ses activités malgré la pandémie. C’est ce qui explique, d’après ses dires; le fait que la compagnie a opéré des opérations de rapatriement permettant à; plus de huit (8) mille ressortissants algériens bloqués à l’étranger de regagner l’Algérie.

Par ailleurs, il n’a pas omis à indiquer qu’aucune date ne peut être avancée pour la reprise des vols. Puisque, cette décision relève d’une prérogative qui appartient au président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes