21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVols vers l’Algérie : Rapatriement de 30.000 Algériens bloqués à l’étranger

Vols vers l’Algérie : Rapatriement de 30.000 Algériens bloqués à l’étranger

Publié le

- Publicité -

Algérie – Selon un communiqué du Ministère des Affaires Étrangères, plusieurs opérations de rapatriement, dont des vols et des traversées maritimes ont permis le retour de plus de 30.000 ressortissants Algériens bloqués à l’étranger depuis la fermeture des frontières en mars dernier.

Les opérations de rapatriement se sont multipliées depuis le mois de mars 2020 dans l’optique d’évacuer le maximum de concitoyens Algériens coincés à l’étranger. Ainsi, les vols et les traversées maritimes dits « spéciaux » ont permis, « jusqu’au 26 août dernier, le rapatriement de pas moins de 30.386 Algériens bloqués au quatre (04) coins du monde vers leur pays natal, l’Algérie ».

En effet, c’est ce qu’a rapporté l’agence de presse, l’APS, selon un communiqué des services du Ministère des Affaires Étrangères (MAE), rendu public ce 27 août. « Ces 30.386 personnes ont été rapatriées à travers quatre (04) étapes; lors desquelles tous les moyens nécessaires ont été mis en place par les autorités Algériennes; en vue de la mise en œuvre de cette opération dans les meilleures conditions », a souligné notre source.

- Publicité -

Rappelons d’autre part, que près de six (06) mois se sont écoulés depuis la fermeture des frontières et la suspension du trafic aérien au niveau national; en raison de la pandémie du Coronavirus. Par ailleurs et toujours dans le cadre des efforts permanents pour le rapatriement des ressortissants bloqués à l’étranger; en raison de la pandémie du Covid-19, la quatrième (04e) et dernière phase de rapatriement a été lancée le 26 août 2020; note le communiqué. 

Ainsi, mercredi Air Algérie a rapatrié 512 citoyens Algériens. Ces derniers ont atterri sur le sol du pays à travers deux vols; « l’un en provenance de Paris avec 319 ressortissants; et l’autre de Casablanca transportant à bord 193 Algériens »; a précisé la même source. De plus, deux autres vols de rapatriement sont également programmés pour ce 28 et 29 août en provenance de l’aéroport de Paris; a conclu le communiqué.

Reprise des vols en septembre prochain ? Le PDG d’Air Algérie s’exprime

Alors que diverses informations relayées sur les réseaux sociaux; ont prétendu une éventuelle reprise du trafic aérien et la réouverture des frontières du pays d’ici septembre 2020; le PDG d’Air Algérie, Bakhouche Alleche s’est prononcé afin de démentir cette information.

- Publicité -

Le PDG du transporteur aérien national a affirmé que les pouvoirs publics n’ont émis aucune décision à ce propos. Les choses ne sont pas encore claires; a-t-il signalé. De son côté, le PDG de l’ENTMV, Ahcène Gherairia a indiqué que les services de liaisons maritimes d’Algérie Ferries sont prêts pour une imminente reprise. Néanmoins, cela dépend du feu vert devant être prononcé par les hautes autorités du pays; a-t-il tranché.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -