Vols vers l’Algérie : Air France annonce une nouvelle assurance voyage

France – En raison de la pandémie, la compagnie aérienne française Air France offre à sa fidèle clientèle une assurance pour couvrir le risque du Coronavirus.

Afin d’assurer la sécurité de sa fidèle clientèle, le plus grand transporteur aérien français, Air France a annoncé la mise en place d’une nouvelle assurance pour couvrir le risque du Coronavirus. C’est en tout cas ce qui ressort d’un communiqué repris par le site spécialisé Voyager DZ.

Ainsi, par le biais de ce communiqué, la compagnie aérienne française a résumé ses intentions de vouloir fournir gracieusement une assurance de voyage à l’ensemble de ses voyageurs en provenance de quelques pays. Et ce, en cas de maladie ou de quarantaine liée à « une épidémie ou une pandémie comme le Coronavirus »; peut-on lire dans le corps du même communiqué.

Cependant, ladite assurance proposée par Air France concerne uniquement quelques clients. En effet, les résidents en France, Allemagne, Espagne, Italie; aux Pays-Bas et au Royaume-Uni sont les seuls à pouvoir bénéficier de cette proposition qui intervient à la lumière de la crise sanitaire frappant de plein fouet les quatre coins du monde.

En sus, la compagnie susmentionnée a précisé que cette assurance reliée aux épidémies est proposée au moment de l’achat du billet d’avion sur son site ou ses centres de relation client. Dans le même sillage; la compagnie aérienne basée à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle a bien tenu à informer ses clients que la promise couverture médicale sera prochainement disponible pour les ressortissants des autres pays.

Mais les ressortissants français ne peuvent pas se rendre en Algérie

En effet, malgré cette proposition qui facilitera le voyage en toute sécurité dans ces temps de pandémie; les ressortissants français ne sont pas autorisés à mettre le pas en Algérie. Puisque cette dernière, garde ses frontières fermées jusqu’à présent. C’est-à-dire, tous vols et traversées de/vers l’Algérie sont interdits, exception faite pour les opérations de rapatriement.

Cette fermeture intervient comme mesure préventive contre le Coronavirus. À cet effet, le ciel algérien demeure fermé depuis six (6) mois, soit la mi-mars. Aujourd’hui, de plus en plus de voix s’élèvent réclamant son ouverture. En effet, des responsables; des députés et de simples citoyens veulent faire entendre leur voix aux hautes autorités quant à l’ouverture des frontières algériennes 

Il convient de rappeler que la députée et représentante de la communauté au Maghreb et du Moyen-Orient; Amira Slim a récemment plaidé en faveur de « l’ouverture progressive » des frontières de l’Algérie. En outre, le parlementaire et député du Rassemblement national démocratique; Hakim Berri a adressé une missive au président de la république à cet égard.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes