France : le ruban (Kardoune) algérien recommandé pour lisser ses cheveux

France – La technique ancestrale du ruban algérien Kardoune venue tout droit du nord du pays, qui permet de lisser les cheveux naturellement sans utiliser la chaleur est désormais conseillée et utilisée en dehors du territoire national, notamment en France.

En effet, les femmes aiment prendre soin de leur chevelure. Néanmoins, elles désirent certainement moins le coût que ces soins peuvent engendrer. D’autant plus que plusieurs produits cosmétiques abîment finalement les cheveux, plus qu’ils ne les réparent. De ce fait, les femmes recourent au ruban traditionnel algérien (Kardoune), qui devient de plus en plus recommandé par les professionnels de beauté en France.

Effectivement, cette technique authentique qui provient d’Algérie connaît une forte demande. Très populaire en Algérie, cet accessoire ancré dans le temps est connu au-delà de nos frontières. Notamment, en France, grâce aux recommandations de certaines blogueuses adeptes de la beauté au naturel. Elles font connaître à la femme française cette méthode de lissage 100 % naturelle et assez simpliste qui garantit un résultat bluffant.

Le ruban ancestral algérien s’est démocratisé en France. Notamment, grâce à l’appropriation de la méthode par des marques, à l’exemple de Myriam K. Ces dernières ont mis en exergue les multiples bienfaits du Kardoune et les bénéfices qu’il offre aux cheveux. On cite à titre d’illustration le lissage de la chevelure sans chaleur et sans l’abîmer. Il permet également de protéger la fibre capillaire des frottements sur l’oreiller durant la nuit.

La Française Jazz utilise le Kardoune algérien

De plus, le ruban algérien accélère la pousse des cheveux. Cette technique de beauté facilite également le coiffage et empêche la formation des nœuds. Il est d’autre part, peu coûteux et a une durée de vie quasi illimitée. Le Kardoune constitue donc la solution économique, mais aussi écologique à adopter par les femmes, désireuses d’avoir des cheveux soyeux.

Il convient de signaler que la Française Jazz, de la « JLC Family » s’est montrée récemment sur Instagram avec cette alternative naturelle au sèche-cheveux et fer à lisser. La coiffure de la jeune femme, mais surtout l’accessoire qu’elle portait a semblé, en effet, beaucoup charmer ses abonnés. De nombreuses influenceuses beauté ont également réalisé des tutos de présentation du Kardoune, en exhibant la bonne méthode pour le mettre.

Kardoune algérien France

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes