14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureLe Kardoune Algérien encensé par un magazine féminin italien

Le Kardoune Algérien encensé par un magazine féminin italien

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le magazine hebdomadaire féminin italien, Grazia, consacre une tribune pour parler du Kardoune algérien comme étant une solution de lissage des cheveux sans source de chaleur. 

Dans son numéro du 04 décembre dernier, Grazia, magazine hebdomadaire féminin italien, spécialisé dans la mode, la beauté et les nouveautés people, a parlé de l’incontournable astuce beauté de nos grands-mères, le Kardoune algérien. Ce ruban est évoqué dans un article dédié aux moyens de lissage des cheveux sans source de chaleur.

Celui-ci est qualifié de magique par les rédacteurs. L’authentique Kardoune d’Algérie est en effet, un ruban qui sert à lisser les cheveux durant la nuit, naturellement, sans les abîmer. L’accessoire de beauté est infaillible, selon le magazine. Il sert à lisser les cheveux sans source de chaleur.

- Publicité -

Mais il est aussi utile pour leur protection des frottements tout au long de la période du sommeil. Il serait, notamment, efficace sur tous les types de cheveux. Le Kardoune pourrait bien être l’article révolutionnaire des adeptes de la beauté et du bien être. En particulier, les gens en quête de solution écologique au quotidien.

Une technique qui a très vite trouvé son chemin vers l’international 

Il est à noter que le Kardoune algérien a déjà fait parler de lui à maintes reprises avant cette apparition dans le magazine Grazia. De plus, plusieurs autres médias orientés mode et beauté; ont déjà mis en avant les vertus de cette technique de lissage sans aucun danger sur les cheveux. De nombreuses influenceuses beauté ont également réalisé des tutos de présentation du Kardoune.

Elles ont exhibé la bonne méthode pour le mettre. La youtubeuse Ingrid au Naturel s’y est prêtée au jeu; en réalisant une vidéo de 15 minutes autour de cet accessoire beauté qui a cumulé pas moins de 220.000 vues. Tandis qu’en 2019, la youtubeuse Missoumakeup a testé le Kardoune dans une vidéo. Avec au compteur plus de 1,8 million de vues. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -