18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
dimanche, 19 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCultureFrance : l'IMA met en avant l'habit traditionnel algérien à Paris

France : l’IMA met en avant l’habit traditionnel algérien à Paris

Publié le

- Publicité -

France – L’Institut du monde arabe (IMA) prévoit très prochainement de mettre sous les feux des projecteurs l’habit traditionnel algérien à l’occasion d’un événement qui sera organisé à Paris. Dzair Daily vous dit tout dans la suite de cette édition du jeudi 9 mars 2023. 

L’Algérie regorge de talents dans tous les domaines. Des compétences qui transportent le savoir-faire algérien aux quatre coins du monde. En mode, et plus précisément en mode vestimentaire, plusieurs stylistes d’origine algérienne font voyager les tenues DZ. Dans cette optique, la créatrice, Yasmina Chellali prévoit un défilé à Paris, en France, qui mettra en avant l’habit traditionnel algérien, lors d’un événement organisé par l’IMA. 

C’est la créatrice et styliste algérienne qui a annoncé la nouvelle dans une publication sur sa page Facebook. De l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud, la variété du costume et de l’habit algériens est riche. À tel point qu’elle ne saurait être répertoriée. Toutefois, cet événement, prévu le 12 mars prochain, mettra à l’honneur une variété spécifique. 

- Publicité -

Celle qui avait auparavant habillé des stars, à l’image de Souha Arafat et Brigitte Bardot, exposera sa nouvelle collection. Celle-ci s’inspire notamment du patrimoine vestimentaire du grand Sud algérien. « Sud, terres de femmes », c’est ainsi qu’elle a choisi de nommer sa nouvelle collection. Qui célèbre, selon elle, la féminité. 

France : l’IMA célèbre la mode algérienne 

Outre l’habit traditionnel DZ, des créateurs de mode d’origines algériennes aux tendances modernistes seront aussi présents. C’est le cas d’Amor Guellil. Le jeune désigner, formé à l’école des Beaux arts d’Alger, présentera également ses nouvelles créations. Cela lors d’un défilé de mode qui prévoit le passage de certaines de ses nouveautés. 

- Publicité -

Par ailleurs, plusieurs activités devraient accompagner cet événement dédié à la mode. En effet, le tout prendra fin avec la projection d’un film algérien en costumes traditionnels. « La Dernière Reine », d’Adila Bendimred et Damien Ounouri, une œuvre cinématographique qui relate l’histoire d’une reine algérienne. 

À noter que l’IMA est un établissement à caractère culturel basé à l’Hexagone. Ce dernier est consacré au monde arabe. Il est soutenu par une fondation financée par l’État français et de nombreux pays arabes, dont l’Algérie. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -