24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCultureAprès New York et Toronto, une artiste algérienne expose sa création en...

Après New York et Toronto, une artiste algérienne expose sa création en Tunisie

Publié le

- Publicité -

Culture – Elle a fait l’unanimité dans les villes les plus influentes en matière d’art, à l’instar de New York, Toronto ou encore Paris, et elle n’est pas encore rassasiée : une jeune artiste algérienne de grand talent ambitionne aujourd’hui de séduire la Tunisie, porteuse d’un marché très actif. 

L’Algérie peut s’enorgueillir d’avoir en son sein une kyrielle de talents détenteurs d’aptitudes remarquables dans le domaine intellectuel ou artistique. Scientifiques, écrivains, philosophes, musiciens… Les Dz sont en effet de plus en plus nombreux à ancrer leurs noms dans l’histoire. Une liste sur laquelle figure Lydia Ourahmane, une Artiste algérienne avec un grand A ayant conquis notamment les USA, Toronto et bientôt la Tunisie. 

Diplômée de la prestigieuse université de Londres, Goldsmiths College, depuis 2014, la native de Saïda, une ville située dans l’ouest de l’Algérie, continue ainsi son ascension de manière impressionnante. Spiritualité, migration, géopolitique contemporaine, colonialisme, sont autant d’éléments à la faveur desquels la trentenaire nourrit son esprit. 

- Publicité -

Preuve en est encore lorsqu’on visualise son premier ouvrage filmique personnel qu’elle a auto-édité au cours de l’année 2022. Intitulé « Tassili », il restitue l’expérience que son auteure a vécue dans cette structure montagneuse exceptionnelle du Sahara central. 

Celle inscrite depuis 1982 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et classée réserve de biosphère depuis 1986. Nous vous en disons plus dans la suite de cette édition du vendredi 10 mars 2023. 

Lydia Ourahmane, une artiste pluridisciplinaire qui n’a pas un instant à perdre pour gravir les échelons 

Présenté à New York, Toronto, Paris, Nottingham et Alger, le film « Tassili » propose de s’immerger dans un voyage sonore et visuel suffisamment bien dosé pour ne pas gêner la perception des images sublimes. Celles qu’a filmées en 4K la très ambitieuse Lydia Ourahmane durant son périple de deux semaines dans le sud-est de l’Algérie en compagnie d’une bande d’amis.

- Publicité -

En plus de ses collaborateurs et de plusieurs guides touristiques. Une belle œuvre qui sera donc visible du 16 mars au 12 mai au B7L9 à Bhar Lazreg, un quartier appartenant à la commune de La Marsa, dans la banlieue nord de Tunis. Un nouveau succès, c’est tout le mal qu’on souhaite à l’enfant prodige du plus grand pays d’Afrique !

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -