6.9 C
Alger
6.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCultureFrance : la culture algérienne à l'honneur à Alfortville

France : la culture algérienne à l’honneur à Alfortville

Publié le

- Publicité -

Culture – Alfortville, commune située à trois kilomètres au sud-est de Paris, en France, organise une saison culturelle franco-algérienne, avec comme invité d’honneur le grand écrivain Dz, Yasmina Khadra. Dzair Daily vous en dit davantage sur ce sujet dans la suite de son édition du 14 novembre 2022. 

Dans le cadre de la célébration des soixante années de l’indépendance de l’Algérie, la région d’Alfortville, en France, organise une saison culturelle où elle promeut la culture algérienne. Et cela, sous l’impulsion de Luc Carvounas, maire de la susdite région française et de son adjoint Philippe Car. C’est en effet ce qu’on a appris du site officiel de cette dernière. 

À travers cet événement culturel, les susdits responsables ont déclaré souhaiter mettre en exergue le lien puissant unissant les deux cultures, algérienne et française. Pour ce faire, ils ont fait appel au célèbre écrivain et romancier algérien, Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra. 

- Publicité -

Il est à noter que la saison culturelle en question présente un programme très varié et assez riche, dans lequel figurent une flopée d’animations, auxquelles tout passionnée de découvertes peut assister. Il est à noter que la semaine de la saison franco-algérienne, programmée à Alfortville, est prévue à partir du 18 du mois courant. Nous vous en disons plus ci-dessous.  

Alfortville : saison culturelle franco-algérienne du 18 au 26 novembre 2022 

La saison culturelle organisée à Alfortville, en France, à l’honneur de l’Algérie, se tiendra du 18 au 26 novembre. Elle comprendra notamment une série d’événements en hommage à la diversité culturelle alfortvillaise et à l’amitié franco-algérienne.

Le tout sous l’égide d’Aïcha Mokdahi, présidente des Fondations Essilor Vision & Président de l’Association algérienne des Talents Leaders (ATLAS). En plus de la présence de l’invité d’honneur : l’ambassadeur de la culture algérienne, Yasmina Khadra

- Publicité -

« Les 18 et 19 novembre, la ville d’Alfortville célébrera l’Algérie », peut-on lire sur la page Facebook du natif de Béchar. « Une série d’événements vont célébrer sa musique, son théâtre, son cinéma, son art culinaire et sa littérature » a-t-il indiqué. L’interprète de la trilogie « Les hirondelles de Kaboul, L’attentat et Les sirènes de Bagdad » a, dans le même sillage, souligné un deuxième point.

« Plusieurs manifestations sont au programme, dont un concert de l’artiste Djura, qui nous vient de Bourgogne. Et un concours d’éloquence qui récompensera les finalistes des 400 élèves ayant travaillé sur mes textes pendant l’année scolaire », a-t-il encore fait savoir. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -