16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCultureUn film 100 % algérien bientôt disponible sur Netflix

Un film 100 % algérien bientôt disponible sur Netflix

Publié le

- Publicité -

Cinéma – Un film 100 % algérien sera prochainement diffusé sur Netflix. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent.  

Il s’agit en fait du film algérien Héliopolis qui sera prochainement disponible sur la très célèbre plateforme de streaming, Netflix. En effet, le projet en question est l’une des œuvres majeures de l’excellent réalisateur, scénariste et producteur Djaffar Gacem. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du mardi 15 novembre 2022. 

Tout d’abord, on notera que la susdite oeuvre cinématographique Dz est un film dramatique produit en 2021. Elle raconte alors les événements des massacres du 08 mai 1945 commises par le colonisateur français. Celles-ci avaient, pour rappel, eu lieu dans différentes régions d’Algérie.

- Publicité -

Soit, notamment, Guelma, plus exactement dans le village Héliopolis. D’où le nom du projet. Dans le même sillage, il sied de préciser que plusieurs grandes figures du cinéma algérien y ont pris part. Soit, entre autres, Mourad Oudjit, Nacereddine Djoudi et Aziz Boukerouni.

En plus de la pétillante Souhila Mallem et Mustapha Laarbi, qui a, lui, interprété le rôle de Ferhat Abbas. Dès sa première projection, Héliopolis a connu un grand succès et mis tout le monde d’accord. D’ailleurs, il a été sélectionné pour représenter l’Algérie comme meilleur film en langue étrangère. Et cela, durant la 93e cérémonie des Oscars. 

Héliopolis disponible sur Netflix mais pas uniquement ! 

À en croire les révélations du réalisateur, Djaffar Gacem, faites sur la chaîne de télévision AL 24 News, Héliopolis sera diffusé, dès l’année prochaine, sur Netflix et la plateforme Shahid. À titre de rappel, cette dernière est un espace de streaming de contenus arabes. 

- Publicité -

Le film algérien sera ainsi disponible sur Netflix avec des sous-titres textuels. Djaffar Gacem a en outre fait savoir qu’il ambitionne, de son côté, de donner à Héliopolis une dimension internationale. Et cela, en le projetant à l’Université de San Diego, aux USA.

Le même intervenant a par ailleurs indiqué que la société de distribution de films « Clinic », basée à Dubaï, se chargera de la distribution de son long-métrage au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -