AccueilFootFrance : l'Algérien Akim Zedadka rejoint son nouveau club

France : l’Algérien Akim Zedadka rejoint son nouveau club

Foot – L’international algérien, Akim Zedadka, change d’air et rejoint les rangs d’un nouveau club de football en France. Dzair Daily vous donne plus de détails à ce sujet, dans cette édition du samedi 10 décembre 2022.

Nouvelle saison, nouveau club pour cet international DZ ! En effet, alors qu’il a récemment mis les pieds au Lille OSC, l’Algérien Akim Zedadka devra déjà quitter son pensionnat pour rejoindre un nouveau club en France. Ayant une solide réputation, le professionnel du ballon rond a choisi de rester à l’Hexagone en quittant le Nord pour se diriger vers le Nord-Est.

Effectivement, le latéral droit du club lillois a choisi la Bourgogne comme nouvelle destination professionnelle. Il s’agit de l’Association de la jeunesse auxerroise (AJ Auxerre). Le joueur de 27 ans s’est engagé avec la sélection sous forme de prêt et sans option d’achat. Le Fennec passera alors six (6) mois à Auxerre. Soit, jusqu’à la fin de la saison.

Ainsi, la nouvelle a été annoncée par le nouvel hôte d’Akim Zedadka via un post sur son compte Twitter. Le défenseur lillois rejoint l’actuel dix-septième de la Ligue 1 en tant que joker médical. Il fera ainsi partie de l’effectif auxerrois pour disputer la reprise du Championnat prévu le 28 décembre prochain. En plus de la rencontre à domicile contre l’AS Monaco, où il portera le numéro 13.

Équipe Nationale : Zedadka le nouveau guerrier de Belmadi

En effet, dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2023, le natif de Pertuis a fait partie des joueurs convoqués par le coach Djamel Belmadi. Ainsi, dans la liste des 25 noms, celui d’Akim Zedadka y était. Ayant pour optique de redorer le blason d’El-Khadra, le premier responsable de la barre technique DZ a effectué un remaniement au sein de son groupe.

Cela dit, après avoir figuré dans la liste de Belmadi, Zedadka a connu son premier rassemblement international sous le maillot de l’équipe nationale. Fier de faire partie de l’effectif de son pays de cœur, le Franco-Algérien a fait part de sa joie à travers un tweet. 

« Tellement honoré et fier de rejoindre cette sélection ! Voir ma famille et tous mes proches heureux, ça n’a pas de prix. Place au travail maintenant. Merci à tous pour vos messages. Tahia Djazaïr », s’est confié Akim Zdadka, visiblement sur un petit nuage.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes