AccueilFootNouveau stade de Baraki : la date du match d'ouverture dévoilée

Nouveau stade de Baraki : la date du match d’ouverture dévoilée

Foot – La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé, ce vendredi soir, la date retenue pour l’inauguration du nouveau stade de Baraki. Apprenez plus de détails à ce sujet ce samedi 10 décembre 2022 ! 

La préparation pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023, qui se tiendra en Algérie, va franchir une nouvelle étape. En effet, un premier match sera organisé au nouveau stade de Baraki, où se déroulera la cérémonie d’ouverture du susdit tournoi africain.

La nouvelle enceinte de 40.000 places est la seule des quatre infrastructures retenues pour la compétition à n’avoir encore accueilli aucune rencontre officielle. Lancé en 2019, après la pose de la première pierre, les travaux du nouveau stade de Baraki sont désormais bouclés.

Ainsi, cette nouvelle infrastructure sportive sera livrée au cours de ce mois de décembre. L’information a été confirmée, hier soir, par la Fédération algérienne de football (FAF). Dans un communiqué rendu public, l’instance fédérale a divulgué la date retenue pour l’inauguration de ladite arène footballistique.  

À ce propos, la cérémonie d’ouverture de cette dernière est programmée pour le 17 décembre prochain, plus précisément à 20 h 00, heure algérienne. Cela avec au menu un match amical entre l’équipe nationale A’ et le Sénégal. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Echorouk

L’équipe nationale des locaux inaugure le stade de baraki 

Trois jours avant ce rendez-vous, les protégés de Madjid Bougherra disputeront un premier match de préparation contre la Mauritanie. Cette confrontation aura lieu au stade de Miloud Hadefi d’Oran.

Par ailleurs, l’instance fédérale a également fait savoir que la première rencontre programmée au stade de Baraki se jouera à huis clos. Et cela après demande du sélectionneur nationalCe bijou abrite un terrain principal entouré d’une tribune de 40.000 places, avec quatre vestiaires. Il dispose aussi d’une zone médicale, d’un laboratoire d’analyses médicales.

En plus d’un salon d’honneur et d’une tribune présidentielle. Cette infrastructure sportive dispose, en outre, d’une salle de conférence de 258 places, d’une zone de presse. Elle est munie d’un espace de restaurations et d’autres infrastructures.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes