Équipe d’Algérie : Akim Zdadka réagit à sa convocation par Belmadi

Foot – Convoqué par le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, le jeune arrière droit du Clermont Foot 63, Akim Zdadka, a réagi à sa toute première sélection chez les Verts. Les curieux, ne bougez pas ! Nous vous dévoilerons tout ce samedi 28 mai 2022.

En effet, le driver national a dévoilé sa liste des convoqués en prévision du match qui opposera l’EN à l’Ouganda. Il s’inscrira dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. Ainsi, la liste de Djamel Belmadi comprend 25 noms, dont celui du natif de Pertuis, Akim Zdadka en l’occurrence, qui figure désormais parmi les joueurs qui prendront part au prochain rassemblement de l’équipe d’Algérie de football.

Effectivement, le premier responsable de la barre technique DZ a révélé, ce vendredi, les joueurs retenus pour le coup d’envoi de la campagne des qualifications à la 34e édition de la grand-messe du football africain. Au programme : deux matchs . Soit un le samedi prochain face à l’Ouganda au stade 5-Juillet-1962. Le deuxième mettra aux prises l’Algérie et la Tanzanie, mercredi 8 juin à Dar Es-Salaam.

Insistant sur son ambition de renouveler son effectif lors de sa dernière sortie médiatique, Djamel Belmadi a tenu ses engagements. Le technicien franco-algérien a en effet effectué une sorte de remaniement au sein de son groupe. Il a composé une liste de 25 joueurs dans l’optique de redorer le blason d’El-Khadra. 

CAN 2023/équipe d’Algérie : Akim Zdadka fait part de sa joie de défendre les couleurs nationales

Dans l’optique d’aller chercher la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, le tacticien des Fennecs a opté pour un changement radical. Ainsi, sept (07) nouveaux éléments vont rejoindre pour la première fois les rangs de l’équipe d’Algérie. Parmi les noms des sélectionnés, celui du latéral droit du Clermont Foot, Akim Zdadka, a capté l’attention des supporters algériens. Ce dernier a alors réagi à sa convocation par Djamel Belmadi.

En effet, le défenseur franco-algérien connaîtra son premier rassemblement international cet été. Fier de compter parmi ceux qui vont diriger le drapeau algérien vers le prestigieux tournoi continental, l’arrière droit de 26 ans n’a pas hésité à manifester sa fierté. Le défenseur de 26 ans a ainsi pris la parole sur son compte Twitter.

« Tellement honoré et fier de rejoindre cette sélection ! Voir ma famille et tous mes proches heureux, ça n’a pas de prix. Place au travail maintenant. Merci à tous pour vos messages. Tahia Djazaïr », s’est confié Akim Zdadka, visiblement sur un petit nuage. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes