22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleTout sur Djamel Belmadi : biographie de l'Algérien, âge, origine et parcours...

Tout sur Djamel Belmadi : biographie de l’Algérien, âge, origine et parcours professionnel

Publié le

- Publicité -

People – Connu pour être l’entraîneur de l’équipe d’Algérie, mais est-ce que vous le connaissez vraiment ? Dzair Daily vous propose la biographie détaillée de l’Algérien Djamel Belmadi : âge, parcours, carrière et palmarès. Découvrez tout, juste ci-après.

De nationalité franco-algérienne, le sélectionneur de l’équipe nationale de football est connu par tous ! Apprécié à sa juste valeur après avoir été l’un des principaux facteurs du succès de l’équipe d’Algérie, le « ministre du Bonheur » a su gagner sa place. Pour mieux le connaître, Dzair Daily vous propose la biographie détaillée de l’Algérien Djamel Belmadi.

Né le 25 mars 1976 à Champigny-sur-Marne en France, Djamel Belmadi a entamé sa carrière professionnelle en étant footballeur. Il a évolué au niveau de plusieurs clubs français, dont l’Olympique de Marseille de 1997 à 1998. Belmadi a fini par intégrer d’autres clubs comme Manchester City et le Qatar. Parallèlement, il a représenté le drapeau algérien sous le maillot de l’équipe d’Algérie.

- Publicité -

Entre 2000 et 2004, Djamel Belmadi a rejoint les rangs de l’EN, où il a été capitaine lors de la CAN 2004 organisée en Tunisie. À la suite de sa carrière de footballeur professionnel, il s’est reconverti en entraîneur. Après une longue expérience en tant que sélectionneur au Qatar, il a rejoint son équipe de cœur. Ce n’est qu’en 2018 qu’il a été nommé entraîneur de l’équipe d’Algérie.

Djamel Belmadi, l’artisan majeur du succès algérien !

Faisant son grand retour en Algérie en tant que coach, l’originaire de Aïn Tedles dans la wilaya de Mostaganem a été un coup de délivrance. En effet, moins d’un an après son arrivée en équipe nationale, il a réussi à décrocher la Coupe d’Afrique des nations. Et ce, pour un score de 1 – 0 face au Sénégal. Il s’agit du second trophée de l’histoire de l’Algérie.

Ainsi, arrivé à la fin de son contrat avec la Fédération algérienne de football, Belmadi a finalement prolongé son bail jusqu’à 2026. En guise de récompense de son travail acharné sur le terrain, il a été le premier lauréat de l’histoire du Ballon d’or algérien en 2001. Il a notamment été meilleur entraîneur du Championnat du Qatar en 2018. En Algérie en 2018 et de la CAN 2019. En plus d’être meilleur entraîneur africain de l’année 2019.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -