14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootFoot : Riyad Mahrez est le seul Algérien nominé pour le titre...

Foot : Riyad Mahrez est le seul Algérien nominé pour le titre du meilleur joueur africain 2022

Publié le

- Publicité -

Foot – La Confédération africaine de football (CAF) a enfin dévoilé la liste complète des nommés pour le titre de « Joueur africain de l’année 2022 », parmi lesquels figurent notamment Riyad Mahrez, seul représentant algérien. Nous vous proposons de découvrir davantage de détails à ce sujet dans la suite de notre édition du vendredi 1er juillet. 

La sélection algérienne, l’une des meilleures nations footballistiques d’Afrique, regorge d’un grand nombre de joueurs de talent. Et ce à tous les postes. Tous portent haut le nom de l’Algérie. Mais étonnamment, l’effectif galactique algérien n’est représenté que par un seul et unique élément dans la course au prix du meilleur joueur de football africain de l’année 2022 : Riyad Mahrez. 

L’instance présidée par Motsepe a donc levé le voile, ce jeudi, sur l’identité des 30 candidats au prestigieux trophée du Ballon d’Or africain. Une liste marquée par l’absence de plusieurs stars de Djamel Belmadi. Soit Ismaël Bennacer, champion d’Italie avec le Milan AC.

- Publicité -

Ou encore Saïd Benrahma, demi-finaliste de la 51e édition de l’UEFA Europa League sous le maillot de la formation de West Ham United. Tous deux ont pourtant été auteurs d’une saison 2021 – 2022 de haute volée dans les rangs de leurs clubs respectifs et acteurs majeurs du succès de ces derniers. 

Sans surprise, on retrouve ainsi Riyad Mahrez. Il figure parmi les têtes d’affiche avec un éventuel duel face au tenant du titre, Sadio Mané. Celui-ci représente le camp sénégalais aux côtés de plus d’un de ses compatriotes. Ce dernier est en effet représenté par 5 joueurs. Ce qui fait du Sénégal la nation sportive la plus présente dans la course au Ballon d’Or masculin CAF 2022. 

Afrique/Ballon d’Or masculin de l’année 2022 : présence en force des finalistes de la dernière CAN et Marocains ! 

Vainqueur de la dernière CAN et finaliste de la 67e édition de la LDC de l’UEFA avec les Reds, le nouveau numéro 17 du Bayern Munich fait figure de favori à sa succession. Il prétend au trophée du Ballon d’Or africain 2022 aux côtés de 4 Lions de la Téranga. Soit Édouard Mendy, Nampalys Mendy. En plus de Kalidou Koulibaly et Saliou Ciss. 

- Publicité -

L’Égypte et le Maroc occupent la deuxième place des nations africaines les plus représentées dans cette nomination. Cela avec 4 représentants chacun. Mohamed Salah, buteur clinique de Liverpool FC, et l’excellent Achraf Hakimi, arrière droit marocain qui évolue au PSG, figurent forcément parmi ces derniers. 

Les autres Pharaons et Lions de l’Atlas, qui ont marqué l’exercice 2021 – 2022, sont : Mohamed El Shenawy, Mohamed Abdelmoumen, Mohamed Elneny. Les Marocains Yassine Bounou, Sofiane Boufal et Yahya Jebrane sont aussi de la partie.

Tout comme la championne d’Afrique 2019, la sélection tunisienne de football est représentée par un seul de ses joueurs. À savoir l’arrière gauche de 32 ans, Ali Maaloul. Nous vous invitons maintenant à consulter la liste complète des nommés pour le Ballon d’Or africain 2022. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -