Ligue des Champions 2022 : l’Algérien Riyad Mahrez dans le onze de la saison

Foot – L’UEFA a dévoilé ce dimanche l’équipe type de la Ligue des champions 2022, dans laquelle figure l’attaquant algérien, Riyad Mahrez, qui s’est hissé jusqu’en demi-finale de la compétition avec Manchester City. Plus de détails dans la suite de cette édition du 29 mai 2022. 

Quelques heures après la victoire de Real Madrid en C1, l’UEFA a divulgué l’équipe type de la compétition. L’occasion de récompenser le joueur algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, buteur à sept (7) reprises en Ligue des champions 2022. Un parcours remarquable et remarqué pour le capitaine de l’équipe d’Algérie de football qui fait partie de l’équipe type de la saison de LDC. 

Cette semaine, le monde du football avait les yeux rivés sur la plus prestigieuse des compétitions du Vieux Continent. La coupe aux grandes oreilles qui ne cesse de ravir les férus de la ronde depuis sa création en 1955.

Suite à leur beau parcours dans la 67e édition de la Ligue des champions de l’UEFA, les Citizens ont gagné le respect de l’Europe, qui ne cesse, encore aujourd’hui, de louer leurs performances. Mais c’est l’un d’eux qui semble le plus avoir marqué les esprits cette année. Il s’agit de l’ailier gauche algérien.

Dire que le numéro 26 de Pep Guardiola a enchaîné les performances XXL, dignes d’un joueur de classe mondiale, tout au long de la campagne européenne réalisée par son club mancunien est une lapalissade. Pour rappel, Riyad Mahrez a marqué 7 buts en C1 cette saison. Des prestations stratosphériques qui lui ont en effet valu une place dans l’équipe type de la saison de l’UEFA CL. 

Ligue des Champions : le onze de la saison 2021 – 2022

Par ailleurs, vainqueur de la C1 hier face à Liverpool, le Real Madrid est logiquement le club le plus représenté dans cette équipe type proposé par l’instance dirigeante du football européen. On retrouve ainsi, Eder Militão, Thibaut Courtois et Karim Benzema. Finalistes de l’édition 2022, les Reds de Liverpool ne sont représentés que par un seul joueur.

Il s’agit de l’attaquant égyptien, Mohamed Salah, auteur de 8 buts et 3 passes décisives en 13 rencontres. Pour les autres, on retrouve l’un des coéquipiers de Riyad Mahrez à Manchester City. Soit l’arrière droit portugais João Cancelo.

Robert Lewandowski et Leroy Sané, qui évoluent tous les deux au Bayern Munich, figurent notamment dans le onze-type de l’UEFA. Ce dernier comporte également les noms d’Arnaut Danjuma (Villarreal). En plus de ceux de l’avant-centre de l’Ajax Amsterdam, Sébastien Haller en l’occurrence, et de Reinildo Mandava, latéral gauche mozambicain de l’Atlético Madrid.

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes