Foot – Badredine Bouanani fait polémique après avoir célébré son but lors du match Algérie-France. On vous dévoile davantage à ce sujet dans cette édition du vendredi 1 juillet 2022.
À la suite du match ayant opposé l’Algérie à la France, le capitaine de l’équipe Tricolores de moins de 18 ans, Badredine Bouanani, auteur d’un but lors de cette rencontre à l’occasion des Jeux Méditerranéens d’Oran 2022, a fait l’objet d’une vague de critiques de la part des supporters algériens qui lui reprochent la célébration de son but ce jeudi soir.
Il est question dans cette édition du vendredi 01 juillet 2022 de Badredine Bouanani qui s’est attiré les foudres des Algériens lors de sa dernière apparition. Le jeune joueur français d’origines algériennes s’est sévèrement fait critiquer par le public algérien. Ce dernier lui en vœux d’avoir célébrer son but en faisant un signe des mains face à la caméra. Les fans Dz décrivent ce geste d’une humiliation pour l’Algérie. Qui, pour rappel, est, entre autres, son pays d’origine.
On n’oubliera pas Bouanani… pic.twitter.com/8CfPhKEQEF
— Abdallah🇩🇿 (@abdallah_dz213) June 30, 2022
Badredine Bouanani s’exprime sur ses origines algériennes
Il est également utile de noter que l’attaquant du LOSC Lille, a évoqué ses origines algériennes juste après la fin du match. Au micro d’El Bilad TV, le joueur du ballon rond a fait, effectivement, référence à ses origines Dz. Auteur du troisième but salvateur de l’équipe de l’Hexagone, Badredine Bouanani s’est pourtant montré très admirateur envers les supporters algériens.
« Je ne l’ai pas fêté par respect. Quand même, je suis Algérien » a-t-il lâche dans son intervention. Et pourtant, cela ne l’a pas empêché de célébrer son but ! Ce qui évidemment a provoqué la colère de certains qui en voient rien d’autres que de la provocation pour les supporters présents dans les gradins du Sig.
Pour rappel, l’Algérie s’est fait éliminer hier soir par les coéquipiers d’Amine Messoussa après un match fort en rebondissement qui s’est finalement fini sur une victoire en faveur des Bleus (3-2).