Foot : Karim Benzema nominé pour le trophée UEFA 2022

Foot – L’international français, Karim Benzema, est nominé pour le trophée UEFA du joueur de l’année 2022. Apprenez-en davantage dans l’édition d’aujourd’hui, 12 août 2022.

En effet, l’UEFA a dévoilé ce vendredi 12 août 2022, la liste des trois (3) finalistes pour le trophée du meilleur joueur UEFA de l’année, parmi eux, on retrouve Karim Benzema. Vainqueur de la Ligue des Champions et de la Supercoupe Européenne avec le Real Madrid, il est probablement le joueur le plus proche à décrocher le trophée.

En effet, Thibaut Courtois et El Nueve feront face au Belge, Kevin De Bruyne pour ce prix individuel. L’attaquant français est sans doute le favori pour remporter le prix au vu de son incroyable performance durant la saison dernière. L’ancien Lyonnais a terminé meilleur artificier de la Liga Espagnole et de la Ligue des Champions.

Par ailleurs, notons, que le vainqueur de ce titre sera connu le 25 août. La cérémonie se déroulera du côté d’Istanbul lors de la cérémonie du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions. C’est, en effet, ce que nous apprend le quotidien sportif français l’Équipe dans son numéro d’aujourd’hui, 12 août 2022.

Foot : le reste du classement 

Sans surprises, Karim Benzema est évidemment nominé pour le trophée. K9 était incontournable après avoir terminé meilleur buteur de la Liga. Avec 27 buts et de la Ligue des champions avec 15 réalisations. C’est sans aucun doute l’homme fort de la maison blanche. En outre, l’UEFA a également dévoilé le reste du classement.

En effet, Robert Lewandowski vient en 4ᵉ position juste devant Luka Modric, le champion d’Afrique Sadio Mané et l’Égyptien Mohamed Salah. Kylian Mbappé, pointe au 7e rang après avoir été le grand artisan du titre de champion de France du PSG. En 9ᵉ position on retrouve le Brésilien Vinícius Junior et en 10ᵉ Virgil van Dijk.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes