AccueilScoop et PeopleKarim Benzema fait la promotion du couscous algérien (image)

Karim Benzema fait la promotion du couscous algérien (image)

People – Le footballeur international, Karim Benzema, a partagé avec ses fans la photo du couscous algérien. Dzair Daily expose pour vous plus de détails dans l’édition de ce mardi, 2 août 2022. 

La footballeur international français, Karim Benzema, a publié, ce lundi soir, une story sur sa page Instagram du plat algérien mythique, le couscous. En effet, les fans de ce joueur découvrent le dîner de leur star. Ce plat traditionnel, tant aimé par les Algériens, est un plat emblématique des pays du Maghreb.

karim benzema couscous algérien

Il convient de rappeler que Karim Benzema où celui qu’on surnomme KB9 ou El Nueve en Espagne aurait des origines algériennes. Le Franco-Algérien est né le 19 décembre 1987 à Lyon. Son père, Hafid, est né à Tigzirt dans la wilaya de Béjaïa en Algérie. Alors que sa mère, Wahida Djebbara, est née et a grandi à Lyon dans une famille originaire d’Oran.

Benzema a grandi avec ses trois (3) trois frères et cinq (5) sœurs à Bron. Par ailleurs, ce joueur n’est pas le seul footballeur de sa famille. Effectivement, ses deux frères cadets Gressy et Sabri Benzema sont également dans les ligues amateurs. Ce n’est pas tout ! Son cousin éloigné Samir Benzema, est aussi connu. Il est un mannequin et candidat d’émissions de télé-réalité.

Carrière sportive du champion international, Karim Benzema

Au fait, le footballeur international français, Karim Benzema, a évolué au poste d’avant-centre au Real Madrid. À l’âge de 10 ans seulement, il intègre le centre de formation de l’Olympique lyonnais et signe son premier contrat professionnel avec eux à 18 ans. Effectivement, ce Franco-Algérien remporte plusieurs trophées avec ce club.

Il s’agit de quatre (4) championnats de France, une coupe de France et deux (2) trophées des champions. En 2009, la star française rejoint le Real Madrid et s’impose progressivement dans le club. De ce fait, Benzema a donc réussi à décrocher un poste de titulaire auprès de Cristiano Ronaldo.

En 2021, le joueur international fait ses preuves et devient capitaine de l’équipe. Il remporte quatre (4) Liga et deux (2) coupes du Roi. C’est sans doute le seul joueur français à avoir gagné cinq (5) Ligues des champions. On peut donc dire que c’est le meilleur buteur français de l’histoire de toutes les compétitions.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes