Match Algérie – Cameroun : ce qu’a dit Zefizef à Eto’o

Foot – Le fraîchement élu président de la FAF, Djahid Zefizef en l’occurrence, a dernièrement rencontré Samuel Eto’o, cinq mois après le fameux match controversé Algérie-Cameroun. Dzair Daily vous dévoile le contenu de cette rencontre ce vendredi 12 août 2022.  

Le mercredi 10 août dernier a eu lieu la 44e session de l’Assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football (CAF). Présent pour la première fois depuis son élection, le patron de la FAF a, en effet, rencontré son homologue camerounais. Ainsi, Djahid Zefizef et Samuel Eto’o ont échangé quelques mots sans évoquer la fameuse rencontre du mois de mars dernier à Blida, opposant l’Algérie au Cameroun. 

C’est ce qu’a affirmé le Président de la Fédération algérienne de football au micro de la chaîne de télévision Ennahar TV. Dans sa déclaration, le nouveau patron de football algérien a, effectivement, révélé le contenu du dialogue. Celui qu’il a eu avec l’ancien joueur du FC Barcelone. « Après l’intervention que j’ai faite lors de travaux de l’AGO de la CAF, tous les présidents des fédérations m’ont parlé », a déclaré Zefizef. 

Pour rappel, le président de la FAF s’est exprimé à Arusha en Tanzanie pour dénoncer une décision prise l’année dernière. Et cela, en marge de l’AG élective qui s’est déroulée à Rabat au Maroc. Dans ce sens, Djahid Zefizef a ajouté « Tout le monde m’a félicité pour mon discours, y compris Samuel Eto’o ». 

Foot : plus de détails sur le discours qu’a tenue Zefizef avec Eto’o

Dans son allocution, le premier responsable du football algérien a indiqué que son dialogue avec son homologue de la Fecafoot n’a duré que quelques secondes. En soulignant qu’ils n’ont pas évoqué le match barrage qualificatif à la coupe du monde 2022. Celui qui a opposé leurs deux pays. 

À ce propos, Zefizef a indiqué « Nous n’avons jamais abordé la question du match Algérie-Cameroun. Car notre conversation s’inscrivait dans un contexte précis ». Pour rappel, au coup de sifflet final de la rencontre en question, la tension a monté entre les deux fédérations. Cet échange marque-t-il la fin de ce chapitre ? Affaire à suivre… 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes