Foot – Soirée difficile pour le numéro 7 des Aiglons ! Ce samedi, l’attaquant franco-algérien Andy Delort a été copieusement hué par les supporters du Montpellier HSC, qui n’ont visiblement toujours pas digéré son départ. Nous vous invitons à (re)découvrir la séquence dans la suite de notre édition du dimanche 13 mars 2022.
Ce samedi 12 mars, l’OGC Nice se déplaçait sur la pelouse du Montpellier HSC dans un contexte de tensions pour son international algérien Andy Delort. Ce choc s’inscrivait dans le cadre la 28e journée de Ligue 1 Uber Eats. Transféré depuis le club héraultais au cours du dernier mercato estival, le départ du natif de Sète est perçu par les fervents défenseurs du MHSC comme un mercenaire.
Un départ qui leur reste encore en travers de la gorge. Une partie d’entre eux a en effet fait part de cette frustration en le chahutant à chaque fois qu’il touchait le ballon pour sa nouvelle équipe niçoise. La fureur manifestée par le public montpelliérain à l’encontre d’Andy Delort était si intense que le principal intéressé a eu du mal à rentrer plus rapidement dans le match.
Ses coéquipiers et lui ont effectivement largement subi, à fortiori, après l’exclusion sévère de leur défenseur et capitaine Dante (35e). Loin de leurs habitudes niçoises et leur domination totale, ils ont été sèchement dominés au stade de la Mosson pendant une heure, ou même un peu plus. Heureusement pour eux, les Pailladins n’ont pas réussi à concrétiser leurs nombreuses occasions.
Andy Delort, retour brûlant à Montpellier !
Pas de vainqueur donc hier entre le MHSC et l’OGC Nice. Ils se sont finalement quittés sur un match nul (0-0). À l’issue de ce score vierge, les Niçois conservent leur place de dauphins (50 pts). Valère Germain et ses partenaires peinent, quant à eux, à se donner de l’air. Avec 38 points au compteur, ils pointent à la 10e place du classement provisoire de Ligue 1 française.
Ce match intense fut par ailleurs marqué par de nombreux sifflets adressés à Andy Delort. Les supporters du Montpellier HSC ne sont vraisemblablement pas encore prêts à pardonner à leur ancienne idole de les avoir quittés pour endosser le maillot du Gym. Et ils le lui ont bien fait savoir ! Ils n’ont non seulement honni son entrée sur le terrain, mais aussi hué chacune de ses interventions.
Histoire de perturber davantage leur ancien avant-centre, certains lui ont adressé quelques insultes à sa sortie à la 70e minute de jeu. Un traitement de faveur qui n’a visiblement pas blessé Andy Delort dans son orgueil. Filmé alors qu’il était sur le banc de touche, ce dernier affichait un large sourire. C’est probablement parce qu’il s’attendait, dès son départ du club de l’Hérault, à être sifflé lors des rencontres contre le MHSC.
« Son accueil ? Il s’en doutait. Cela fait partie du football. Il m’a chambré en me disant qu’il allait marquer, qu’il allait gagner. Finalement avec un 0-0, on est content tous les deux ». Il s’agit là de ce qu’a confié son ancien coéquipier, Téji Savanier.
[#L1 🇫🇷]
Andy Delort remplacé, le Stade de la Mosson le siffle #MHSCOGCN pic.twitter.com/uRadR4ecbJ
— MadeInFOOT (@madeinfoot) March 12, 2022