Foot – Boudé par Djamel Belmadi en raison de sa décision de mettre en pause sa carrière internationale, Andy Delort s’est fendu, hier, d’un message dans lequel il exprime son attachement aux supporters algériens et fait un appel du pied, en termes à peine voilés, à son sélectionneur. De quoi faire donc d’une pierre deux coups ! Nous vous dévoilons ses mots dans la suite de notre édition du samedi 29 janvier 2022.
C’est un fait : l’attaquant de l’OGC Nice ne fait plus partie des plans de Belmadi depuis octobre dernier et ce n’est pas la récente débâcle de la sélection algérienne au Cameroun qui risque de changer grand-chose. En témoignent les déclarations formellement tenues par le driver national sur la Radio RMC. Toutefois, Andy Delort a les faveurs des supporters algériens. Ils sont en effet nombreux à plaider pour son retour chez les Fennecs.
Suite à l’élimination surprise de Riyad Mahrez et compagnie au premier tour de la CAN 2021 version 2022, tout le monde est en mesure de se faire un avis. La grande majorité de passionnés de football lient cet échec à l’absence du Sétois de 30 ans. Tous souhaitent alors sa réintégration en équipe d’Algérie. Les nombreux messages sur les réseaux sociaux confirment cette tendance.
Si Andy Delort a le soutien des fans inconditionnels d’El-Khadra, il n’est cependant toujours pas en odeur de sainteté du côté de Djamel Belmadi. Le premier responsable de la barre technique algérienne reste très hostile à son retour. Le souhait de l’ancien Montpelliérain de faire une pause avec l’EN lui reste encore en travers de la gorge. Il l’avait, faut-il le rappeler, qualifié de « grosse blague de l’année » et de « grosse stupidité ».
Équipe d’Algérie de football : les mots forts d’Andy Delort à l’attention des supporters algériens, mais pas que !
S’il semble vouloir être à nouveau appelé par Djamel Belmadi, le natif de Sète fait en tout cas tout ce qu’il faut pour cela dans son nouveau club de l’OGC Nice, qui s’en délecte. À 30 ans, Andy Delort enchaîne les performances stratosphériques. Étincelant avec les Aiglons avec qui il a inscrit huit (8) buts depuis son arrivée l’été dernier, il impressionne et fait l’unanimité en Ligue 1.
Sportivement, il est donc évident qu’il serait un atout pour l’équipe d’Algérie, qui peine, actuellement, à se montrer convaincante. D’ailleurs, l’ancien sociétaire du Montpellier HSC en a pleinement conscience. Il a décidé de mettre à profit la situation et de croire en sa bonne étoile en sélection. « Merci pour tous vos messages ». Il s’agit là de ce qu’a rédigé Andy Delort sur une story Instagram, avec une ribambelle d’émojis du drapeau algérien.
Mais est-ce suffisant pour convaincre Djamel Belmadi de le rappeler pour le prochain rassemblement ? Pas si sûr. « Il n’est plus sélectionnable. Peut-être dans un an, peut-être avec quelqu’un d’autre, je n’en sais rien ! Les choses sont évidentes pour moi en tout cas », affirmait le sélectionneur national en octobre dernier, d’un ton péremptoire.