25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootFoot : Bougherra en conflit avec Djamel Belmadi ? il répond

Foot : Bougherra en conflit avec Djamel Belmadi ? il répond

Publié le

- Publicité -

Foot – Des rumeurs circulent sur un éventuel conflit entre le sélectionneur de l’équipe national A, Djamel Belmadi et celui de la sélection A’, Madjid Bougherra. Ce dernier a donc apporté quelques détails qui peuvent mettre fin à ces bruits de couloir.

Dans une conférence de presse organisée par la FAF, le sélectionneur de l’équipe A’, Madjid Bougherra, est revenu sur la cruelle élimination de l’équipe nationale de Djamel Belmadi. Cela, lors de matchs barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022 contre le Cameroun. Dzair Daily vous livre davantage de détails dans la suite de ce passage.

La troupe des locaux a enchaîné les séances d’entraînement au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. C’est en prévision de ses deux rencontres amicales contre le Togo. Celles-ci, pour rappel, se joueront ce jeudi 7 avril et dimanche 10 avril au stade de Mustapha Tchaker (sans public).

- Publicité -

Le coach de l’équipe nationale A’, s’est d’abord exprimé au sujet du regroupement de ses hommes, en ce mois d’avril 2022. Sachant qu’il s’agit de la toute première apparition depuis la Coupe arabe de la FIFA en décembre. Interrogé sur le rôle qu’il pouvait endosser lors de la précédente CAN, celui qu’on surnomme Magic s’est également prononcer à ce propos.

« Tout était clair depuis le match contre le Liberia. Sachant que je suis responsable de l’équipe A’, on avait décidé que je me concentre exclusivement à l’équipe A’. Je devais me focus sur ma tâche, même si on était toujours en contact avec l’équipe A. Après la coupe Arabe, on était sur les genoux, c’était impossible d’enchaîner deux compétitions, mais la possibilité était là ».

« C’est un gros coup pour tout le monde »

Dans cette même interview, Bougherra a également réagi à la récente élimination des Verts face au Cameroun en barrages du Mondial 2022. « C’est un gros coup pour tout le monde », a commenté Bougherra. Il a également qualifié de « cauchemar » cette grosse désillusion. Après un travail acharné de plus de quatre (4) ans par l’équipe de Belmadi.

- Publicité -

Sur l’état des joueurs et de Djamel Belmadi après leur défaite contre le Cameroun. Le sélectionneur de l’équipe A’ a confirmé que le choc était grand dans les vestiaires. « Après le match contre le Cameroun, je suis allé dans les vestiaires et j’ai trouvé la tristesse partout ». Avant d’ajouter « malheureusement ça s’est joué sur dix secondes et sur des décisions arbitrales un peu bizarres » a-t-il déploré.

Cela dit, il n’a aucunement confirmé ou affirmé la présence d’un quelconque conflit entre lui et celui qu’on surnomme le ministre du bonheur en Algérie. Cependant, il a tout de même lancé que chacun avait une tache bien précise. Ainsi, qu’il devait à son tour d’occuper de son équipe et des objectifs déjà fixés.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -