18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootFoot Algérie : avec ou sans Belmadi, ces joueurs quitteront l'équipe nationale

Foot Algérie : avec ou sans Belmadi, ces joueurs quitteront l’équipe nationale

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après la défaite concédée par les Verts face au Cameroun, les adeptes du football algérien, sont surpris de connaître les noms des joueurs susceptibles de faire leurs adieux à l’équipe d’Algérie. Nous vous exposerons tous les détails dans cette édition du samedi 02 avril 2022.

En effet, suite à la disqualification des Fennecs de la course à la qualification pour le Mondial de la FIFA, Qatar 2022, face à leurs adversaires, les Lions Indomptables, une autre mauvaise nouvelle a surgi. Si l’on se fie aux informations du quotidien Echorouk, un grand nombre de joueurs de l’équipe d’Algérie n’a plus sa place au sein de l’effectif. 

Effectivement, il est probable que plus d’un élément habituel d’EL-Khadra range son maillot vert au fin fond du placard plus tôt que prévu. Dans le détail, le match contre la sélection camerounaise pourrait être en effet le dernier pour certains combattants de l’EN.

- Publicité -

Cette décision laisse entendre que certains joueurs pourraient ne plus réapparaître sous la tunique  de l’EN en raison de leur âge et de leurs mauvaises performances. Ou simplement de leur désir de se retirer du football international. Les hommes de Belmadi qui étaient, autrefois, glorieux, n’ont plus cette brillance d’antan.

C’est donc probablement la fin d’une génération qui, au grand malheur des supporters Dz, n’aura plus la chance de contribuer à la prochaine édition de la Coupe du monde. Celle qui se tiendra de juin à juillet 2026 en Amérique du Nord. Ainsi, beaucoup de joueurs se rapprochent de la retraite internationale. Maintenant, il est temps de laisser leur place à de nouveaux noms. 

Voici les noms des joueurs qui pourraient quitté la sélection !

Après avoir tant donné à l’équipe nationale, certains joueurs mettront un terme à leur carrière internationale. On pourrait compter au moins sept (07) joueurs. Rattrapés par leur âge, certains éléments de l’EN ne pourront, malheureusement, pas participer à une autre compétition de cette envergure. Il s’agit, en effet, de joueurs comme Sofiane Feghouli, Djamel Benlamri, Islam Slimani et Mehdi Tahrat.

- Publicité -

Âgés entre 32 et 33 ans, ces joueurs n’auront pas la chance de participer à la vingt-troisième (23e) édition du Mondial. Ils pourront, néanmoins, se consoler avec la Coupe d’Afrique des nations 2023 (CAN). Celle-ci sera certainement leur dernière apparition avec l’EN. De plus, le nom d’Adlène Guedioura, a également refait surface.

Du haut de ses 37 ans, le milieu défensif a alors moins de chance de disputer la prochaine CM. À ceux-ci, s’ajoute le nom du portier de l’Ettifaq FC, Raïs M’Bolhi. Mais, lui aussi pourrait tout de même participer à la prochaine CAN. Et ce, avant de tirer sa révérence. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -