23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie - Cameroun : la FIFA répond à la FAF à propos...

Algérie – Cameroun : la FIFA répond à la FAF à propos de l’arbitre Bakary Gassama

Publié le

- Publicité -

Algérie – Du nouveau sur l’affaire du recours déposé par la Fédération algérienne de Football (FAF) auprès de la FIFA, au sujet des décisions arbitrales de Bakary Gassama, lors du match barrage opposant l’Algérie au Cameroun. Dzair Daily relate pour vous tous les détails dans son édition du mercredi 6 avril 2022.

Bien que les Verts se soient déchaînés sur la pelouse de Tchaker, néanmoins, cela ne leur a pas suffi pour gagner leur place à la Coupe du monde 2022. Alors que la bande de Belmadi n’était pas loin du Qatar, elle s’est vite faite devancer par son adversaire camerounais. De ce fait, suite au recours déposé auprès de la FIFA pour dénoncer les décisions arbitrales de Bakary Gassama lors du match Algérie – Cameroun, la FAF a reçu une réponse.

Pour rappel, il s’agit des réclamations faites par la Fédération algérienne de Football (FAF), concernent le match retour pour les qualifications au Mondial 2022 du Qatar. Celui-ci opposait alors l’Algérie au Cameroun le 29 mars dernier, sur la pelouse de Mustapha Tchaker. 

- Publicité -

Au fait, les Fennecs se sont vu soumis à un arbitrage jugé « injuste ». Accusant ainsi le Gambien Bakary Gassama, arbitre du match, de favoritisme. À cet effet, l’instance responsable du football Dz a décidé d’agir. Et a déposé un recours contre l’arbitrage scandaleux. S’exprimant sur cette histoire, le président de la FAF, Charaf-Eddine Ammara s’est engagé à réparer les dégâts.

Recours de la FAF : le verdict sera bientôt révélé

En effet, C’est à travers un document adressé à la FIFA que l’association a demandé l’ouverture d’une enquête. Cela à l’encontre de l’arbitre gambien. Celui-ci est accusé par les Algériens de fausser la rencontre opposant les Fennecs à leurs adversaires, les Lions Indomptables. Ainsi, dans le même recours, la FAF a demandé de rejouer le match face à la sélection camerounaise.

Ainsi, suite aux réclamations de la Fédération déposées auprès de la première instance footballistique dans le monde, cette dernière a alors répondu. En fait, c’est à travers un communiqué rendu public, le mardi 5 avril, que la FAF a annoncé la nouvelle. Ledit recours se verra donc étudié le 21 avril prochain.

- Publicité -

« La Fédération Algérienne de Football annonce que le recours qu’elle a introduit devant la Commission de Discipline de la FIFA, concernant la confrontation de la sélection nationale et de son homologue camerounaise lors du match retour des barrages de qualification pour la Coupe du Monde Qatar 2022, sera discuté le jeudi 21 avril », lit-on dans le communiqué de la FAF.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -