13.2 C
Alger
13.2 C
Alger
samedi, 22 mars 2025
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d’Algérie : la Tunisie veut Djamel Belmadi comme coach ?

Équipe d’Algérie : la Tunisie veut Djamel Belmadi comme coach ?

Publié le

- Publicité -

Foot – Éliminé en barrages du Mondial 2022 avec l’équipe d’Algérie, l’avenir de Djamel Belmadi avec les Fennecs reste incertain, mais son profil semble déjà intéresser la Tunisie. On vous révèle plus de détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du 6 avril 2022. 

Bientôt du mouvement dans le vestiaire de la sélection algérienne ! Le prochain changement pourrait bien être celui de l’entraîneur, car le technicien algérien laisse planer le doute sur son avenir. Cela après la défaite contre le Cameroun. Le nom de l’ancien joueur de l’OM commence à attirer d’autres fédérations. À ce propos, la Tunisie paraît déjà prête à faire signer Djamel Belmadi en cas de départ de l’équipe d’Algérie. 

En effet, effondré après l’échec face au Cameroun, le technicien algérien a demandé un temps de réflexion pour trancher. « Le jour où je ne me sentirai plus utile à mon pays, je saurais quoi faire. Il y aura une réflexion dans les jours à venir », a t-il déclaré en conférence d’après match. Rapidement, la Fédération algérienne de Football (FAF) a indiqué qu’il était maintenu à son poste. 

- Publicité -

Effectivement, le Président de la FAF a annoncé, en conférence de presse, que le sélectionneur n’allait pas quitter l’équipe nationale. Mais, Belmadi est encore dans l’incertitude, lui dont le contrat s’achève à la fin de l’année 2022. En effet, en quittant Alger au lendemain de l’élimination en barrages du Mondial, il a laissé entrevoir la possibilité qu’on ne le reverra plus jamais à la tête des Fennecs.  

La Fédération tunisienne aurait ciblé Djamel Belmadi 

Ainsi, selon les informations du média spécialisé, Fennec Football, Djamel Belmadi se trouve dans le viseur de la Fédération tunisienne. La FTF suit de près l’évolution de la situation de l’entraîneur algérien avec les Verts. À en croire la même source, la Tunisie tentera de séduire Belmadi par l’idée de diriger sa sélection nationale au Qatar. Cela lors de la coupe du monde 2022.   

Par ailleurs, il n’est pas sans savoir que Djamel Belmadi fait l’unanimité du côté des supporters algériens. Ces derniers militent qu’il reste malgré la défaite contre le Cameroun et l’échec de la qualification au prochain Mondial. Personne n’oublie, en effet, son parcours lors de la CAN 2019 et la stabilité qu’il a apporté à l’équipe nationale. Le sélectionneur réfléchit, mais il communiquera très vite sa décision.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -