AccueilFootFoot : entre l’Algérie et la France, un célèbre binational tranche officiellement

Foot : entre l’Algérie et la France, un célèbre binational tranche officiellement

Foot – C’est officiel ! Ce célèbre binational vient de décider au sujet de sa nationalité sportive et a choisi entre l’Algérie et la France. Dzair Daily vous en dit tout dans cette édition d’aujourd’hui. Apprenez tout, ce samedi 15 octobre 2022.

Parce qu’il a le choix de rejoindre l’équipe d’Algérie ou celle de la France, un joueur binational a enfin tranché. En effet, un joueur franco-algérien a pris sa décision quant à sa nationalité sportive. Pour les curieux, n’hésitez pas à continuer la lecture des lignes qui suivent. Dzair Daily vous rapporte tous les détails dans ce numéro d’aujourd’hui. 

Il est né en France, d’un père français et d’une mère algérienne, il s’agit là de l’ailier droit de Sampdoria, Mehdi Léris, qui a déjà choisi l’une des deux sélections susmentionnées. Effectivement, le jeune joueur de 24 ans n’a pas hésité à donner des détails concernant son choix définitif. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le média spécialisé Fennec Football dans son passage.

Cependant, ce célèbre binational a-t-il choisi de rejoindre l’équipe nationale d’Algérie ? Ou bien son choix se dirige plutôt vers les Bleus ? Dzair Daily a la réponse. Pour en savoir davantage, merci de continuer la lecture de ce passage d’aujourd’hui. 

Équipe d’Algérie ou équipe de France ? Mehdi Léris se prononce 

En effet, le natif du Mont-de-Marsan a fait savoir qu’il souhaite porter le maillot des Verts. Et ce, pour pouvoir représenter, de la sorte, l’équipe nationale de l’Algérie. Originaire d’une mère algérienne, le Franco-Algérien annonce fièrement son choix. « Ma mère sera fière de voir son fils jouer pour son pays », a-t-il affirmé lors d’un entretien avec le journal Le Buteur, d’après la même source. 

D’après ses déclarations, Mahdi Léris se dit prêt à recevoir une éventuelle invitation du sélectionneur algérien, à savoir Djamel Belmadi. Dans ce contexte, le footballeur a déclaré qu’il a déjà entamé les procédures pour avoir son passeport algérien. Soulignant qu’il est prêt à travailler plus pour convaincre l’entraîneur des Fennecs

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes