19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe nationale : l’Algérie double le Cameroun au classement FIFA

Équipe nationale : l’Algérie double le Cameroun au classement FIFA

Publié le

- Publicité -

Foot – L’Algérie vient de réintégrer le top 5 du classement de la FIFA au détriment du Cameroun. Dzair Daily vous donne plus de détails dans la suite de cet article du jeudi 6 octobre 2022.

En effet, l’Algérie vient de doubler le Cameroun dans le classement FIFA du continent africain. Ainsi, la nouvelle publication actualisée de la FIFA pour le mois d’octobre réintègre l’Algérie dans le top 5 des meilleures équipes africaines. Dépassant le Cameroun, qui l’avait empêché de se qualifier à la Coupe du monde 2022.

Dans le détail, l’Algérie vient de gagner 4 places par rapport au mois de septembre. Notamment grâce à ses deux dernières victoires à domicile contre la Guinée et le Nigeria. L’équipe nationale comptabilise ainsi cinq matchs sans défaite depuis son élimination lors des qualifications au Mondial 2022.

- Publicité -

Ainsi, les hommes de Belmadi sont désormais à la 37ème place mondiale et à la 5ème au niveau africain. Ils devancent le Cameroun et l’Ègypte, respectivement à la 43ème et 39ème place. Il s’agit de ce que rapporte le site spécialisé DZ Foot dans son édition d’aujourd’hui.

Classement FIFA du mois d’octobre : L’Algérie devance le Cameroun

Du côté des autres équipes africaines, on note que l’équipe camerounaise, guidée par Rigobert Song a perdu 5 places par rapport au mois dernier. Le Cameroun a, en effet, accumulé deux défaites lors de matchs amicaux contre l’Ouzbékistan et la Corée du Sud. Par ailleurs, le Sénégal conserve sa première place en Afrique et sa 18ème au classement général.

Dans la suite du classement, on retrouve le Maroc à la 22ème place et la Tunisie à la 30ème. Tandis que le Nigeria, récemment battu par les Verts à Oran arrive en 32ème place. Au niveau mondial, le Brésil est toujours en tête, suivi par la Belgique, l’Argentine, la France et l’Angleterre. L’Italie et l’Espagne leur emboîtent ensuite le pas.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -