18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d'Algérie : un journaliste tacle Belmadi et envoie un message à...

Équipe d’Algérie : un journaliste tacle Belmadi et envoie un message à la FAF

Publié le

- Publicité -

Foot – Un journaliste algérien n’a pas mâché ses mots à l’égard des mesures prises par le tacticien de la sélection d’Algérie, Djamel Belmadi, et la FAF face à l’incident du tirage au sort du CHAN 2023. Nous vous en disons plus dans la suite de notre édition du vendredi 14 octobre 2022. 

Pour en revenir à l’essentiel, il faut d’abord remonter au 1er du mois courant. Le jour où la CAF avait procédé, au sein de l’Opéra d’Alger, à la rotation des boules désignant les groupes qui animeront le CHAN 2023. Un événement qui avait alors été particulièrement marqué par ce que la FAF décrit comme étant « le dérapage de trop » de plus d’un journaliste face à Belmadi, sélectionneur de l’équipe d’Algérie. 

L’artisan majeur du sacre algérien à la CAN 2019 avait en effet été pris en photo, à son insu, en train de consulter sur son téléphone le score du match West Ham – Wolverhampton. Cela donc au cours du tirage au sort de la 7e édition du CHAN.

- Publicité -

De quoi faire sortir le principal concerné de ses gonds, mais pas que. La faîtière du ballon rond Dz avait, elle aussi, montré les crocs. Elle n’avait effectivement pas tardé à riposter avec la même verve que celle qu’on connaît au natif de Champigny-sur-Marne. 

« Le seuil de l’outrecuidance a été dépassé lorsque le sélectionneur national a été atteint dans son intimité à travers des captures d’écran prises à son insu », a vitupéré, dimanche dernier, la susdite structure fédérale via un communiqué. Cela avant de menacer de déposer plainte à l’encontre de tout professionnel de l’information qui aura à cœur de s’insérer dans la vie privée de Djamel Belmadi. 

Rafik Wahid consterné par le coup de gueule de la FAF et de Belmadi ! 

Réputé pour son fort tempérament et ses réponses très cash, le journaliste algérien, Rafik Wahid, s’est complètement déchaîné sur la méthode Djamel Belmadi face à la presse. En plus de la dernière sortie de la FAF. Il s’est manifesté au sein du plateau de « FOOTBALL ». Une émission diffusée sur la chaîne Al Wataniya TV

- Publicité -

C’est sans tergiverser qu’il a alors souhaité faire passer un message à Zefizef et le premier responsable de la barre technique de l’EN. Décrivant le communiqué de la FAF comme une « véritable mascarade », le même spécialiste a accusé Belmadi et l’instance en question de compromettre la liberté d’expression des médias algériens et la sécurité de leurs journalistes. 

« Que veulent-ils dire par « l’intimité » ? L’a-t-on filmé à son domicile ? Non ! C’était une photo d’une personnalité publique prise lors d’une cérémonie officielle médiatisée ». Il s’agit là de ce qu’a en outre confié Rafik Wahid. Il a ensuite commencé petit à petit à perdre son sang froid. 

Wahid défend les journalistes algériens et il n’y va pas de main morte ! 

« Une capture d’écran nécessite-t-elle réellement un communiqué ? Je défie les personnes qui répondent par un oui. Celles qui défendent Djamel Belmadi. Il est temps d’arrêter les louanges exagérées pour faire évoluer l’Algérie ».

C’est ce qu’a encore déclaré le susdit locuteur. Il a clôturé son intervention en dézinguant littéralement le driver des Fennecs qui, de son avis, a le contrôle de tout ce qui gravite autour de lui. 

« Le plus alarmant aujourd’hui c’est le fait que Djamel Belmadi soit à la fois sélectionneur de l’équipe d’Algérie de football A, entraîneur de la sélection algérienne A’ et des catégories, président de la FAF, directeur de la sécurité publique, chauffeur (…) Il veut aussi devenir journaliste ? C’est quoi ça ? (…) S’il souffre d’un problème psychologique, qu’il aille se faire soigner ! », a argué Rafik Wahid.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -