AccueilÉconomieDigitalFinance islamique : signature d’une convention entre CPA et Algérie Cyber Market

Finance islamique : signature d’une convention entre CPA et Algérie Cyber Market

Algérie – Une convention a été signée entre le Crédit populaire d’Algérie (CPA) et la société Algérie Cyber Market (ACM). Vous êtes curieux de connaître les détails ? Restez branchés, Dzair Daily vous en dit davantage dans cette édition du mercredi 5 octobre 2022. 

En effet, le Crédit populaire d’Algérie (CPA) a signé, ce mardi, une convention avec la société de vente par facilité, à savoir Algérie Cyber Market (ACM). Sachant que celle-ci approuvée par le directeur général du CPA, Ali Kadri en l’occurrence. Et par le responsable de la société ACM, Abdelghani Akouche. Il s’agit là de ce que rapporte l’APS dans son numéro. Si vous êtes intéressés d’en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Dans le détail, les deux parties ont collaboré en vue de proposer des crédits à la consommation conforme à la charia. Et ce, lors d’une cérémonie au Palais de la culture, Moufdi Zakaria. Celle-ci a eu lieu en présence des cadres de la banque et des représentants de la société. En plus des membres de l’instance de contrôle de la conformité des produits à la charia.

Par ailleurs, le directeur du CPA a précisé que cette convention facilitera aux citoyens d’accéder à des produits de la finance islamique qui seront proposés par la banque. Ces produits seront disponibles sur la plateforme numérique « Tadjhiz ». Ainsi, Ali Kadri invite, dans ce contexte, les personnes intéressées à consulter les différents produits proposés sur cette plateforme. Et ce, en attendant le lancement de ce nouveau service. 

Partenariat entre CPA et ACM : voici plus de détails

Selon le même responsable, cette collaboration vise à renforcer la stratégie de la banque en accompagnant les startups et en encourageant la production locale. Sachant que ce nouveau service viendra « renforcer la politique d’inclusion financière et de transition numérique adoptée par la banque », a indiqué Ali Kadri. 

En plus des 85 guichets de finance islamique, le directeur a déclaré que six (6) autres guichets seront ajoutés avant la fin du mois en cours. En outre, ce nouveau service sera bénéfique tant pour la banque que pour la société ACM. Effectivement, cette entreprise peut bénéficier du portefeuille client du CPA et élargir ainsi sa base de clients. 

Quant au Crédit populaire d’Algérie, cette banque algérienne bénéficiera de nouveaux clients recommandés par l’ACM pour profiter des produits de la finance islamique proposés par la CPA. En outre, le même dirigeant a mis l’accent sur les avantages de la plateforme. Il s’agit, en effet, d’une étude et un service rapide. 

Notons par ailleurs que la société propose aussi des services de livraison et d’après-vente. Dans le même contexte, le président du Comité de contrôle charaïque du CPA, Said Bouizri, a affirmé la conformité de ce service aux règles de la charia islamique. Tout en soulignant que cette convention permettra aux clients l’acquisition des produits avec la méthode de financement islamique.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes