AccueilGuide VoyagesAir Algérie renouvelle sa stratégie et son programme de vols

Air Algérie renouvelle sa stratégie et son programme de vols

Voyage – Yacine Benslimane, PDG d’Air Algérie, a annoncé qu’une nouvelle stratégie et un nouveau programme de vols seront activés. Dzair Daily relate pour vous ses propos dans la suite de ce numéro du 28 septembre 2022. 

En effet, le Président directeur général de la compagnie aérienne nationale, Yacine Benslimane, s’est manifesté. Le responsable a été auditionné, ce mercredi, par la Commission des transports de l’Assemblée populaire nationale (APN). Au cours de cette audition, il a évoqué une nouvelle stratégie et un nouveau programme de vols d’Air Algérie. Ces derniers seront, selon lui, actifs avec l’acquisition des nouveaux avions.  

Pour rappel, le transporteur aérien national a dernièrement lancé un appel d’offres international. Et cela, en vue d’acquérir 15 nouveaux appareils pour renforcer sa flotte. La compagnie aérienne nationale a donné un délai aux constructeurs pour faire parvenir leurs offres. Ce dernier s’étale jusqu’au 26 octobre prochain. Selon plusieurs sources, ces nouveaux avions seront utilisés sur les lignes vers l’Europe. 

Dans son exposé, devant la Commission des Transports de l’APN, Benslimane est revenu sur les difficultés. Celles auxquelles a fait face son entreprise pendant la crise sanitaire due à la propagation du coronavirus. Une crise qui a paralysé le secteur du transport. À ce propos, il a expliqué que la compagnie nationale rencontrait de grandes difficultés pour revenir après deux ans d’absence. 

Air Algérie : le PDG s’exprime 

Par ailleurs, le même responsable a souligné une amélioration du mouvement des vols de l’entreprise aérienne nationale. Selon lui, il est passé de 50 % à 68 % au cours de ces derniers mois. Toutefois, Benslimane n’a pas caché son ambition de faire augmenter ce chiffre. Il devrait passer à 78 %, toujours d’après les déclarations du PDG d’Air Algérie. Il s’agit de ce que rapporte le média DZ News

Dans ce cadre, le responsable a évoqué le nouveau programme de vols de la compagnie nationale aérienne. À ce propos, il a fait savoir que cette dernière desservira de nouvelles destinations dans les prochains jours. Selon lui, les programmes seront dévoilés, dès que ses nouveaux vols seront opérationnels. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes