Euro féminin 2022 : une joueuse anglaise marque un but « à la Madjer » (vidéo)

Foot – Après une rencontre de taille entre la Suède et l’Angleterre, celle-ci remporte la demi-finale de l’Euro féminin grâce au but légendaire d’une joueuse anglaise. Nous vous invitons, dans le numéro du 27 juillet 2022, à découvrir les détails de ce match, ci-dessous.   

Ce mardi 26 juillet 2022, l’Angleterre a disputé un match face à la Suède. Selon Ennahar, la demi-finale de l’Euro féminin 2022 a connu un but historique marqué par une joueuse anglaise, à la manière d’une légende algérienne. En effet, il s’agirait ainsi du grand Rabah Madjer. Dans le détail, la footballeuse de l’équipe d’Angleterre, Alessia Russo, a fait trembler les filets du club suédois.

Les Anglaises marquent un but à la 68ᵉ minute de la confrontation. Ainsi, la Suède se retrouve battue par une action collective somptueuse. Il faut savoir qu’Alessia a, d’abord, buté du pied droit en direction de la gardienne adverse. Mais ce n’est pas tout ! Elle a, de suite, enchaîné avec une talonnade et avec un double petit pont brillamment exécuté sur deux joueuses suédoises.

En conséquence de quoi, Russo entre dans la légende avec un troisième but contre la Suède. Les Lionnes anglaises sont parvenues à prendre le chemin droit vers la finale sur leur petit nuage du succès. En outre, après cette glorieuse rencontre, les championnes visent et espèrent remporter la finale. À titre de précision, la finale se déroulera, dimanche prochain, au stade de Wembley. On vous met la vidéo dudit but juste ici.

Euro 2022 : le bilan du match de l’Angleterre face à la Suède  

Il est vrai que le début du match n’était pas si facile que ça, puisque le club anglais a rencontré diverses difficultés. Mais les Anglaises ont su reprendre le commandement de la compétition grâce à un but inscrit à la 34ᵉ minute. Effectivement, après un enchaînement idéal, Beth Mead a su marquer le premier but.

14 minutes après l’inscription du premier but, l’athlète surnommée Bronze marque son premier but de l’Euro et un deuxième pour son équipe. Et ce, à la 48ᵉ minute du début du match. Rappelons qu’avant que Russo ne puisse marquer le 3ᵉ but, elle a fait échapper un but à la 57ᵉ minute, étant donné que le ballon a bondi sur la barre transversale.

Avec sa détermination, la belle blonde a pu remonter le score de son équipe. De plus, à la 77ᵉ minute, Kirby a marqué le 4ᵉ but contre la Suède. La gardienne suédoise touche le ballon, mais elle n’a pas réussi à le freiner et il finit par atteindre ses filets. En somme, l’Angleterre se qualifie pour la finale avec 4 buts contre la Suède qui n’en a inscrit aucun.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes