CAN 2027 : l’Algérie dépose son dossier pour accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des Nations

Foot – Alors que l’Algérie s’apprête à déposer le dossier de candidature pour la CAN 2027, notre pays se confronte à une concurrence tangible face à sept (07) autres nations. Le numéro du 27 juillet 2022 vous apporte tous les détails quant à ce sujet, ci-dessous.  

En effet, l’Algérie s’apprête à soumettre le dossier concernant l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2027. Sachant que divers autres pays africains ont d’ores et déjà posé l’œil sur la 36e édition de la CAN. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la rivalité est de taille. Dans le détail, le ministère de la Jeunesse et des Sports aurait communiqué des consignes à la fédération algérienne de football.

Et ce, pour la préparation du dossier de candidature. Il faut savoir que celui-ci serait remis auprès de la Confédération africaine du football au commencement des candidatures. C’est là ce qu’a rapporté Echorouk, d’après une source proche du MJS. Il faut noter qu’effectivement, les récentes infrastructures du pays ont incité la FAF pour le dépôt de la demande de candidature.

Comme vous le savez, il y a quelques mois de cela, le nouveau stade d’Oran a été livré. Quant à l’inauguration de ceux de Baraki, Douera ou Tizi Ouzou, elle se fera très prochainement. D’une autre part, l’avancement des travaux au niveau des stades de Hamlaoui (Constantine) et du 19 mai 1956 (Annaba) est assez satisfaisant. Si l’Algérie avise à accueillir cet immense événement continental de foot, l’État compte mettre en place tous les moyens importants.

CAN 2027 : l’Algérie en rivalité face à 07 autres pays ?

Pour rappel, si la Guinée se retire, l’Algérie est déjà disposée pour abriter la CAN 2025. Il n’est pas sans savoir que la Guinée a accumulé plusieurs retards concernant les travaux de construction. De quoi émerger un doute sur le bon déroulement de la 35e édition de la CAN dans ce pays en question. Néanmoins, celui-ci essaye de rattraper le retard et d’accélérer les préparatifs.

Qu’en est-il alors pour la CAN 2027 ? Comme nous l’avons susmentionné, l’Algérie fait face à une concurrence tangible. Et pour cause, de nombreux pays africains ont fait savoir leur intérêt pour réceptionner la CAN 2027. Selon le média Echorouk, les pays en question sont : la Tanzanie coorganisée avec l’Ouganda et le Botswana coorganisé avec la Namibie. Mais il y a aussi le Sénégal, le Burkina Faso et la Zambie.

Ces sept (07) pays comptent donc déposer leurs demandes de candidatures. Pour y parvenir, l’Algérie devrait, avant tout, renforcer ses relations avec toutes les fédérations africaines. Sans nul doute, l’organisation du CHAN 2023 prouvera l’aptitude de notre pays à accueillir le grand événement continental, telle que la CAN. Selon la même source, le dépôt des candidatures sera à partir du mois d’août, à l’occasion de la 44e édition de l’AG de la CAF.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes