13.3 C
Alger
13.3 C
Alger
mercredi, 22 janvier 2025
- Publicité -
AccueilFootAlgérie : Hafid Derradji s’exprime sur les nouveaux stades d’Oran, Tizi Ouzou,...

Algérie : Hafid Derradji s’exprime sur les nouveaux stades d’Oran, Tizi Ouzou, Berraki et Douera

Publié le

- Publicité -

Foot – Le processus de modernisation des stades prend de plus en plus forme en Algérie, une situation qui n’a évidemment pas échappé au commentateur sportif algérien, Hafid Derradji. On relate pour vous ses propos dans la suite de ce numéro du 27 juillet 2022. 

En effet, le pensionnaire des chaînes qataries BeIN Sports, Hafid Derradji, a récemment évoqué l’infrastructure sportive d’Oran et les stades en construction en Algérie. En fait, si le complexe Olympique d’Oran est déjà inauguré et exploité, les stades de Berraki, Douera et Tizi Ouzou sont encore en construction. Lancées il y a plus de dix ans, ces projets d’envergure ont connu plusieurs arrêts. 

Mais il faut dire que depuis que le gouvernement a décidé de confier ce dossier au ministère de l’Habitat, la situation a changé. Relancés au premier semestre de 2022, les travaux de réalisation de ces stades avancent à rythme soutenu. Le chef du département, Mohamed Tarek Belaribi, a multiplié les visites sur les sites. Il veille personnellement à l’état d’avancement des travaux. 

- Publicité -

Évidemment, cette information a vite attiré l’attention du commentateur vedette en Algérie. Soit Hafid Derradji. Ce dernier a tenu à donner son avis sur la question. En effet, il s’est manifesté, hier, par le biais d’une publication publiée sur son compte Twitter. Nous la reprenons pour vous dans les quelques lignes qui suivent. 

L’entretien et la maintenance des nouveaux stades, un autre défi à prévoir, selon Derradji

Dans le détail, Derradji a d’abord félicité le travail réalisé jusqu’à présent au niveau de toutes les nouvelles infrastructures sportives. « Depuis des années, nous critiquons le retard dans l’achèvement des stades d’Oran, Berraki, Tizi Ouzou et Douera. Aujourd’hui, il est de notre devoir d’apprécier ce qui a été accompli en un temps record », a-t-il rédigé.

Pour l’ancienne star de l’ENTV, le ministère de l’Habitat a pu relever le défi de terminer les travaux de construction avec des entreprises et des compétences algériennes. Par la suite, il a abordé le sujet de l’entretien et de la maintenance des nouveaux stades une fois livrés. « La gestion et l’entretien de ces infrastructures seront un défi. Auquel il faudra faire face plus tard », a-t-il conclu. 

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -