14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie Poste : un nouveau service via la carte Edahabia au profit...

Algérie Poste : un nouveau service via la carte Edahabia au profit des parents d’élèves

Publié le

- Publicité -

Algérie Poste – Un nouveau service en ligne est mis à la disposition des parents d’élèves, en Algérie, pour leur épargner les déplacements au niveau des établissements scolaires, grâce à la carte Edahabia. Voici l’information complète dans la suite de cette édition du 17 septembre 2022.

En prévision de la rentrée 2022/2023, qui s’approche à grands pas, et alors que les parents d’élèves ont déjà commencé leurs investigations quant aux livres et affaires scolaires, le ministère de l’Éducation nationale a lancé un nouveau service pour leur faciliter la tâche, par le biais de la carte Edahabia d’Algérie Poste. Celui-ci leur permet alors d’acquérir des manuels depuis chez eux, par paiement électronique.

En effet, le premier responsable du secteur éducatif algérien, Abdelhakim Belabed, a indiqué, ce samedi, en supervisant le lancement de la plateforme électronique de vente des livres scolaires, que l’Office national des publications scolaires et Algérie Poste ont signé une convention conjointe. Celle-ci est relative au paiement électronique, qui entrera en vigueur à partir du 21 septembre.

- Publicité -

Les parents d’élèves inscrits via l’espace des parents, qui recense plus d’un million d’abonnés, peuvent désormais acheter les livres scolaires de leurs enfants en ligne. Ils devront ainsi se munir de la carte Edahabia pour procéder au paiement des manuels en question.

Rentrée scolaire 2022 – 2023 : 1.629 écoles bénéficient de tablettes électroniques

Par ailleurs, le chargé du département ministériel de l’éducation en Algérie a également évoqué la très prochaine rentrée des classes. Il a à cet effet abordé les mesures prises afin d’alléger le poids du sac à dos des élèves. À ce propos, la tutelle a confirmé que 1.629 écoles étaient équipées de tablettes numériques. Cela pour leur épargner le transport des livres scolaire. 

En effet, il s’agit d’une nouvelle méthode qui favorise la motivation et peut attirer l’attention des écoliers. De ce fait, les parents d’élèves n’ont plus à s’inquiéter pour la santé de leurs enfants. Cela étant donné que les cartables deviennent plus légers. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien arabophone Echaâb dans son édition d’aujourd’hui.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -