15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d’Algérie : Ce qu’il faut savoir sur la Coupe Arabe 2021...

Équipe d’Algérie : Ce qu’il faut savoir sur la Coupe Arabe 2021 au Qatar

Publié le

- Publicité -

Foot – Voici tout ce que vous devez savoir sur la Coupe Arabe de la FIFA 2021, qui se tiendra au Qatar à la fin de l’année et à laquelle prendra part l’équipe d’Algérie de football. 

Après neuf ans d’absence, le tournoi international regroupant 22 sélections nationales fait son grand retour dans le monde footballistique. La capitale qatarie, Doha, a déclenché le compte à rebours de la tant attendue Coupe Arabe 2021 à laquelle participera, le champion d’Afrique en titre, l’équipe d’Algérie de football en l’occurrence. À tout juste un an, cette compétition sera un avant-goût de la CM 2022 qui, rappelons-le, aura lieu au Qatar. 

Le président de la FIFA avait en effet annoncé la date officielle de ce tournoi annuel, en décembre dernier. Attendue par des dizaines de millions d’amateurs du ballon rond, la Coupe Arabe des nations se déroulera à la fin de l’année. Soit du 1er au 18 décembre 2021. Gianni Infantino avait notamment confirmé l’inscription de 22 équipes nationales. 

- Publicité -

Cette compétition mettra donc aux prises notre nation et celles d’Arabie Saoudite, Comores, Bahreïn, Djibouti, Égypte ou encore l’Irak. Les Émirats arabes unies, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie ainsi que la Somalie y participeront également. Les huit candidats restants sont : Palestine, Omar, Soudan, Soudan du Sud, Syrie, Tunisie, Yémen. Sans oublier de citer le hôte de ce championnat, le Qatar en l’occurrence. 

Comment se déroule le tirage au sort de la Coupe Arabe de la FIFA ? 

Le principe n’a pas changé par rapport aux années précédentes. Les dix (10) meilleures équipes, selon le classement de la fédération précitée du mois d’avril, dont celle de Belmadi se qualifient directement pour les tours finaux. Tandis que les treize (13) autres élections s’affronteront à tour de rôle dans le cadre des qualifications pour la Coupe Arabe 2021. 

La cérémonie du tirage au sort se déroulera à l’opéra Katara de Doha. Elle aura lieu le 27 avril 2021 en présence d’un nombre limité d’officiels, conformément au plan opérationnel qatarie relatif à la lutte contre le Covid-19. 

- Publicité -

Ainsi et une fois le billet de la qualification en poche, les équipes devront composer quatre (4) groupes de quatre. Les deux premières de chaque chapeau passeront automatiquement en quart de finale, puis les demi-finales. Le titre de cette compétition co-organisée par la FIFA et la QFR sera, quant à lui, disputé par les grands finalistes le jour de la fête nationale qatarienne. Soit le 18 décembre de l’année courante.   

Voici les stades où se joueront les matchs 

Il y a lieu de mentionner que les duels sont programmés dans six (6) stades de la prochaine Coupe du Monde. À savoir Al-Bayt, Al-Janoub, Al-Warah, Ras Abou Aboud entre autres. Une occasion parfaite pour tester leurs installations et opérations techniques avant d’accueillir la prestigieuse Coupe du Monde.   

Certaines de ces enceintes sportives modernes ont déjà accueilli des rencontres de haut niveau ces derniers mois. D’autres infrastructures sont sur le point d’être prêtes. Elles abordent la phase finale de leur construction. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -