AccueilFootÉquipe d’Algérie : Andy Delort tend la main à Belmadi (Vidéo)

Équipe d’Algérie : Andy Delort tend la main à Belmadi (Vidéo)

Foot – Alors que le climat entre lui et le sélectionneur de l’équipe d’Algérie s’avère très tendu dernièrement, l’international algérien Andy Delort cherche apparemment à se réconcilier avec Djamel Belmadi. Plus de détails ci-dessous. 

Habituellement, les relations entraîneur-joueur connaissent quelques complications, des virgules et parfois même des points dans l’arène footballistique et en dehors de cette dernière. Andy Delort et le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi sont passés par là, ou presque. Ce qui est, cependant, évident à ce stade, c’est que l’attaquant de Montpellier HSC souhaite se racheter auprès de son entraîneur algérien.  

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de repasser par le nœud de l’affaire avant. En fait, celle-ci remonte aux matchs entre l’Algérie – Zambie et les Fennecs – The Zebras. Selon La Gazette du Fennec, Djamel Belmadi a tenu quelques propos concernant le manque d’implication et l’absence de l’engagement de certains joueurs qui se sont absentés lors de ces rencontres, visant principalement Delort.

Celui-ci était, rappelons-le, blessé. Toujours selon la même source, l’international algérien aurait donc décidé de ne pas répondre favorablement à sa convocation. Résultat, l’attaquant ayant la tête solide n’a pas fait vibrer les filets des équipes adverses sur le rectangle vert comme il avait tendance à le faire. Maintenant que les informations nécessaires vous sont renseignées, il est grand temps de revenir au sujet principal. 

Ce mardi 20 avril 2021, Andy Delort a accordé un entretien au média spécialisé Konbini Sports. Interrogé sur le meilleur entraîneur qu’il avait eu affaire avec, l’international algérien répond sans détours. C’est « mon entraîneur de l’équipe nationale bien sûr, Djamel Belmadi », dit-il, l’air confiant de lui. Aux yeux de plusieurs internautes, il s’agit d’une sorte de réconciliation, ou du moins, un appel pour ce faire. 

Andy Delort :  L’on reverra-t-il sous le maillot des Verts ?    

Jusque-là, Djamel Belmadi n’a pas répondu publiquement à la déclaration du joueur. En tout cas, Andy Delort ne souhaite guère voir clore son chapitre avec les Fennecs et il a même tenu à le faire savoir ouvertement. En effet, le footballeur qui avait même eu droit à un drôle de surnom, a décidé, lors du même entretien, de réitérer son attachement à l’Algérie et son équipe.  

« Le maillot de l’Algérie me rend heureux à chaque fois que je le porte », dit-il les yeux brillants. Va-t-on revoir Andy Delort sous les couleurs de l’équipe nationale une nouvelle fois alors ? Rendez-vous le 05 juin lors du match qui oppose l’Algérie à Djibouti pour en savoir plus. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes