AccueilFootMahrez remporte la coupe de la Ligue Anglaise 2021 avec Manchester City

Mahrez remporte la coupe de la Ligue Anglaise 2021 avec Manchester City

Foot –  Les Citizens viennent de remporter la Coupe de la Ligue anglaise grâce à la victoire d’un but à zéro face au Tottenham. L’international algérien et le polyvalent de Manchester City, Riyad Mahrez vient de soulever son premier trophée de la saison 2020 / 2021.

Bien que la League Cup soit une compétition mineure, les Skyblues voulait remporter le titre, coûte que coûte. Ils escomptent étendre leur record de domination sans partage.  Une huitième étoile pour les Citizens vient de s’ajouter au maillot en ce dimanche 25 avril 2021. Le trophée est remporté grâce à la victoire des coéquipiers de l’ailier droit de Manchester City, Riyad Mahrez, un but à zéro face au Tottenham. 

En effet, avant de penser à briller à la demi-finale de la Ligue des Champions face au PSG, mercredi prochain; Mahrez et ses coéquipiers ont eu ce match en ligne de mire. Ils se sont mesurés, ce 25 avril 2021, à un adversaire de qualité, les Spurs en l’occurrence. La rencontre a eu lieu au stade londonien de Wembley. Le coup d’envoi de ce Manchester City – Tottenham a été donné à 16h30 par Paul Tierney.  

Tottenham – Manchester City : Mahrez titulaire et désigné l’homme du match

Titularisé dans les quatre rencontres de l’EFL Cup, le providentiel buteur algérien est inclus dans le onze de départ de Pep Guardiola. Il n’en est pas moins vrai que depuis son arrivée, il fait partie des atouts offensifs de cette équipe. Avec une capacité bien au-dessus de la moyenne à maîtriser le ballon, Riyad Mahrez peut déstabiliser, à tout instant, une quelconque défense adverse. 

Sa capacité d’accélération et de changement de rythme le rend ainsi redoutable. Il est le véritable maître d’œuvre des succès de celle qui occupe la tête du classement du championnat d’Angleterre. Les yeux bien rivés sur les objectifs qu’il s’est fixés, rien ne semble en mesure d’arrêter le rugueux attaquant. Il poursuit son ascension fulgurante d’année en année, toute compétition confondue. 

Ses qualités physiques et son équilibre psychologique tirent Man City vers le haut. Et il ne s’est pas privé de ses performances éblouissantes pour tenir sa première médaille de la saison. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes