9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d'Algérie : Andy Delort serait-il de retour chez les Fennecs ?

Équipe d’Algérie : Andy Delort serait-il de retour chez les Fennecs ?

Publié le

- Publicité -

Foot – Devant la stérilité offensive de l’équipe d’Algérie, le sélectionneur Belmadi se verra-t-il obligé de rappeler Andy Delort pour le match face au Cameroun ? C’est ce qu’on tentera de savoir, ce 31 janvier 2022.

En effet, beaucoup de fans des Verts demandent le retour de Andy Delort dans l’équipe d’Algérie. D’ailleurs l’ex Fennec a réagi aux messages des supporters algériens. Toutefois, qu’en sera-t-il de l’avis du coach algérien Djamel Belmadi sur la question ?

Appelé pour la première fois le 13 juin 2019 en équipe d’Algérie par Belmadi, Delort a fait partie des joueurs retenus pour participer à la Coupe d’Afrique des nations cette année-là. Ainsi, il remplace Haris Belkebla, et remporte la compétition continentale avec les Verts. Cependant, après plusieurs matchs joués l’international footballeur de mère algérienne décide de se focaliser sur sa carrière en club.

- Publicité -

Certes Delort reçoit le soutien des fans des Fennecs,néanmoins du côté de Belmadi, la pause qu’a exigé le Sétois de 30 ans avec l’EN n’est toujours pas acceptée de l’entraîneur. Puisque on rappelle, il a qualifié cela en octobre dernier de « grosse blague de l’année » et de « grosse stupidité ».

Andy Delort représentera-t-il une nouvelle fois l’Algérie ?

Quant aux multiples messages que Delort reçoit quotidiennement de passionnés de foot et particulièrement des fidèles de l’EN, l’actuel joueur du club OGC Nice leur a adressé un remerciement spécial sur Instagram. Il écrit alors : « Merci pour tous vos messages », suivi d’émojis du drapeau algérien.

En partageant ses performances avec le club niçois, il diffuse une photo vêtu du maillot des Verts. Beaucoup jugent ce comportement comme une propitiation pour revenir représenter l’Algérie en tant qu’attaquant. À cet effet, les joueurs demandent au sélectionneur national de combler le manque d’efficacité de l’offensive algérienne qui n’a pas convaincu le public. Notamment avec le jeu de Bounedjah et de Slimani dans les derniers matchs.

- Publicité -

Toutefois, pour Djamel Belmadi il n’est pas aussi simple d’oublier sa demande de suspension de l’équipe. Car, tout le monde se rappelle de ces mots tels qu’ils les a prononcés : « Il n’est plus sélectionnable. Peut-être dans un an, peut-être avec quelqu’un d’autre ». D’un ton décisif, le spécialiste a écarté tout recours au joueur.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -