Foot – Le footballeur international algérien, Youcef Belaïli, signe avec Brest et c’est Vanessa Le Moigne, Nabil Djellit et son collègue Haris Belkebla qui semblent plus contents que lui sur les réseaux sociaux.
En effet, la nouvelle est tombée hier. Youcef Belaïli qui se trouvait sans club depuis le mois de décembre dernier vient de rejoindre le club français, le Stade Brestois 29, basé à Brest, ce qui a fait réagir plus d’un, notamment les journalistes d’origines algérienne, Vanessa Le Moigne et Nabil Djellit et son coéquipier Haris Belkebla.
Au fait, la photo du milieu de terrain de l’équipe nationale d’Algérie portant le maillot du SB29 a fait le tour de la Toile. Une annonce qui a suscité l’intérêt de plusieurs médias et personnalités connues. D’autant plus que le footballeur de 29 ans a été écarté de son dernier club, le Qatar SC lors de la dernière Coupe d’Arabe.
En sus, le sélectionneur national s’est même exprimé à ce sujet lors de sa dernière conférence de presse. Celle qu’il a accordé à son retour en Algérie après l’élimination des Verts lors de la CAN 2021. Au fait, Belmadi a indiqué que Belaïli devrait trouver une équipe dans les plus brefs délais.
Belaïli à Brest : voici comment ces journalistes ont réagi
De ce fait, cette nouvelle n’a pas laissé indifférente Vanessa Le Moigne et Nabil Djellit. Tous deux journalistes sportifs français d’origine algérienne, ils ont réagi chacun de son côté à l’arrivée de Youcef Belaïli en France. Celle qui est journaliste sur la chaîne beIN Sports a enflammé son compte Twitter.
Si vous voyez un drapeau algérien à Francis le Blé cherchez pas c’est moi ☝️🇩🇿 @SB29 🏴☠️ https://t.co/iAQOmwP2Z1
— vanessa Le Moigne (@Vanessalemoigne) January 31, 2022
Au fait, en partageant la photo du coéquipier de Riyad Mahrez, elle a écrit par-dessus : « si vous voyez un drapeau algérien à Francis le Blé ne cherchez pas, c’est moi ». Et ce, en taguant la page officielle du club. Seulement, elle ne s’est pas arrêtée là. Ses publications se sont poursuivies de plus belle comme pour manifester sa joie et sa fierté.
La DZerie n’est jamais finie !!!
🇩🇿🏴☠️ https://t.co/G8qDiiNnHf— vanessa Le Moigne (@Vanessalemoigne) January 31, 2022
De son côté, Nabil Djellit a partagé son programme à venir où on voit un carnet de bord avec plusieurs rencontres de l’équipe de Brest qu’il attend impatiemment. D’autant plus qu’il a également tagué la page de SB29. Quant au joueur Hari Belkebla qui évolue lui aussi au Stade Brestois, il a souhaité la bienvenue à son camarade à travers une publication sur Instagram.
Mon programme à venir @SB29 pic.twitter.com/wpLkVJhVnc
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) January 31, 2022