AccueilFootFoot : l’Algérien Islam Slimani de retour au Sporting Lisbonne ?

Foot : l’Algérien Islam Slimani de retour au Sporting Lisbonne ?

Foot – Sous contrat à l’Olympique lyonnais (OL)  jusqu’en juin 2022, l’international algérien Islam Slimani pourrait bien quitter la Ligue 1 dès cet hiver pour revenir en Primeira Liga [championnat du Portugal, ndlr] et s’imposer en tant que titulaire au Sporting Lisbonne. Les lignes qui suivent vous dévoilent tous les détails sur ce dossier mercato inattendu. 

Alors que le marché des transferts hivernal ferme ses portes dans trois jours, les joueurs, étant en manque cruel de temps de jeu, s’affolent, scrutant les opportunités de part et d’autre. Les clubs, quant à eux, s’activent pour réaliser et boucler les dernières opérations. Des mouvements ne cessent d’émerger à un rythme accéléré et des accords sont sur le point d’être conclus. Au menu : le retour en prêt d’Islam Slimani au Sporting Lisbonne.  

En janvier 2020, l’attaquant des Verts avait quitté Leicester City dans la région des Midlands de l’Est de l’Angleterre pour rejoindre les Gones. Mais sa situation semble, depuis un moment, être au point mort au sein du club rhodanien. Une expérience mitigée qui n’a pas été une franche réussite. Depuis son arrivée, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne passe en effet le plus clair de son temps sur le banc. 

Il n’est pas parvenu à montrer le niveau qu’il avait affiché sous les couleurs de l’AS Monaco lorsqu’il était prêté par les Foxes en août 2019. Dans l’ombre de Tino Kadewere, Islam Slimani n’a jamais trouvé sa place et n’a réalisé que de brefs aperçus de son talent. Aujourd’hui, il ne fait clairement plus partie des plans de son entraîneur néerlandais Peter Bosz. 

Mercato d’hiver 2022 : Islam Slimani quitte l’OL et retourne en prêt au Sporting Lisbonne ! 

C’est la nouvelle bombe de ce marché de folie. Le coup de billard à trois bandes s’est joué au cours de ces soixante-douze (72) heures. Il s’agit là de ce qu’a rapporté, hier, le média français RMC Sport. Nous reprenons l’information pour vous dans notre édition du vendredi 28 janvier 2022. Selon la même source médiatique, la situation actuelle que traverse Islam Slimani en championnat de France a accru son envie d’ailleurs. 

Le moral dans les chaussettes, l’avant-centre de 33 ans veut repartir du bon pied au cours de cette deuxième partie de saison et quoi de mieux que le Sporting Lisbonne. Un club qui respire, aujourd’hui, la sérénité et au sein duquel il avait tonitrué entre 2013 et 2016. Le natif d’Alger s’engagera ainsi avec les Leões jusqu’à la fin de l’exercice 2021 – 2022 sous forme de prêt. 

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique lyonnais (OL) et Peter Bosz auraient d’ores et déjà donné leur feu vert pour compléter la transaction. C’est ce que mentionne en outre le média susmentionné, qui cite le quotidien portugais A Bola comme source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes