Un enfant américain rêve d’être diplomate en Algérie (Vidéo)

Société – L’ambassade des États-Unis a publié une vidéo d’un enfant américain, souhaitant devenir diplomate, dans laquelle il déclare l’amour qu’il porte pour l’Algérie et le rêve d’être un jour ambassadeur dans notre pays. Découvrez plus dans notre article du 27 septembre 2021. 

L’ambassade américaine en Algérie, via sa page officielle sur Facebook, a dévoilé hier une vidéo. Elle a reçue cette dernière de la part d’un diplomate en devenir qui est un enfant américain qui rêve de renforcer les relations diplomatiques entre l’Algérie et les États-Unis, et de devenir l’ambassadeur de son pays chez nous.

L’enfant en question s’appelle Mathew Hill. Il a 11 ans et habite dans l’État de Floride. Le garçon est atteint d’autisme depuis l’âge de trois ans. Cela ne l’a pas empêché dès son plus jeune âge de tomber amoureux des études de la géographie mondiale, la diplomatie et l’informatique.

Mathew a déclaré dans cette vidéo qu’il connaît tous les pays du monde. Leurs capitales et en plus leurs drapeaux. Et il est devenu vite un passionné de la culture du Moyen-Orient. En plus de celle de l’Afrique du Nord. C’est à partir de là que son admiration pour l’Algérie a débuté.

Mathew Hill veut représenter les USA en Algérie 

Par la même vidéo, l’enfant de Floride semble avoir acquis beaucoup de connaissances notre pays. Il a dit que géographiquement, il est le plus grand pays africain. Le dixième (10e) plus vaste pays au monde. Le petit connaisseur de l’Algérie note que sa population se lève à 43 millions d’habitants. Mais aussi qu’elle a été occupée par les Romains et les Français.  

L’enfant de 11 ans continue de se confier. « Mon rêve est de devenir un diplomate américain. C’est pour aider à réaliser la paix dans le monde. Diminuer la pauvreté. Et soutenir tout le monde pour aller mieux ». Il n’a également pas caché que son objectif est de devenir un jour un ambassadeur en Algérie. Mathew dit avoir pour motif tout l’amour qu’il porte à ce pays.    

Il a ajouté que l’Algérie et les États-Unis entretiennent des relations relations diplomatiques très fortes. Et ce, depuis l’indépendance en 1962. Mais pour le moment, le petit Mathew rêve de faire un voyage à Alger. C’est afin d’explorer ce pays magnifique à ses yeux.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes