AccueilÉconomieDigitalL’Algérien Fouad Boustouane élu meilleur CEO aux USA dans l’intelligence artificielle

L’Algérien Fouad Boustouane élu meilleur CEO aux USA dans l’intelligence artificielle

Digital – Qui est l’Algérien Fouad Boustouane, le meilleur CEO aux USA dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) ? Découvrez avec nous, ce mercredi 22 septembre 2021, l’impressionnant parcours de ce génie de chez nous. 

Fouad Boustouane, ce génie algérien a su se hisser à la tête de la crème face aux plus grands leaders de la technologie au monde. En effet, il est élu meilleur CEO aux USA dans l’intelligence artificielle. Il s’agit, par ailleurs, du prix Timmy Awards 2020 de Tech-in-motion.

Effectivement, le jeune Algérien Fouad Boustouane a remporté le prix du meilleur Directeur exécutif (Best Tech manager) en intelligence artificielle et technologie de la région de Chicago, aux États-Unis. L’un des plus jeunes candidats au concours avait en face plus de 500 nominés à travers l’Amérique du Nord. Parmi eux, les plus grosses têtes de la technologie au monde. 

Son œuvre ? Le développement d’un système artificiel pouvant reconnaître un total de deux millions de produits industriel. Et ce, en un temps record de moins de trois secondes. Ainsi, son système est quatre fois plus rapide que celui d’Amazon. Alors, il a développé le système de vision artificielle le plus rapide et le plus précis du monde.

Par ailleurs, le génie du CEO de la société américaine ‘’Grainger’’, lui a valu la suprématie absolue face à ses concurrents Amazon, Google, Microsoft, etc. Actuellement, Fouad Boustouane détient plus de 20 brevets dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Fouad Boustouane : retour sur son parcours hors pair !

Alors, le Dr Boustouane est issu de la wilaya de Annaba, en Algérie. Il a obtenu son diplôme du Bac en 2005 au lycée Saint Augustin de la même wilaya. Par la suite, il a rejoint l’université d’Annaba où il avait entamé des études en mathématique et informatique. 

Durant son Master, il a pu décrocher une bourse pour continuer ses études dans un centre européen de recherche spatiale. Cependant, à cause d’un problème administratif, il était contraint de retourner au pays. À son retour en Algérie, le Dr Boustouane présente sa thèse de doctorat à l’université de Annaba. 

C’est en 2015, qu’il s’envole aux États-Unis. Et cela, après l’obtention d’une bourse de recherche de la part de l’Université de Las Vegas. Après avoir décroché son doctorat aux USA, il est parti à la conquête de l’univers de la technologie.

Aujourd’hui, il est directeur exécutif (Senior principal) dans le centre d’innovation et de recherches. Et ce, au sein d’un leader dans la distribution des produits industriels médicaux aux USA, Grainger. Ainsi, Fouad Boustouane  dirige une grande équipe d’ingénieurs et de chercheurs dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes