9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentEmploi et pouvoir d'achat en Algérie : ce que Tebboune a dit...

Emploi et pouvoir d’achat en Algérie : ce que Tebboune a dit à la presse

Publié le

- Publicité -

Algérie – Au micro des médias, le président Tebboune s’est prononcé au sujet de l’emploi et du pouvoir d’achat en Algérie. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet. Et ce, dans la suite de cette nouvelle édition du samedi 25 février 2023.

Lors de sa dernière conférence de presse, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est exprimé sur divers sujets. Notamment sur l’emploi et le pouvoir d’achat en Algérie. Les déclarations du chef d’État sur ces questions vous seront transmises dans les quelques lignes qui suivent. 

Vous n’êtes pas sans savoir que la dernière décision du président Abdelmadjid Tebboune qui porte sur la revalorisation des salaires a pour objectif d’améliorer le pouvoir d’achat des citoyens en Algérie. Aujourd’hui, quelques révélations ont été faites par le président sur le même sujet.

- Publicité -

En effet, lors de la même entrevue, le chef d’État algérien a indiqué que la hausse salariale est prévue avant le mois sacré, Ramadan 2023. Ainsi, les employés concernés par cette mesure devront recevoir leurs augmentations dès le mois de mars prochain. Le quotidien arabophone généraliste Echorouk a rapporté l’information dans son numéro. Ce n’est pas tout ! Retrouvez plus de détails dans la deuxième partie du présent article.

Emploi et pouvoir d’achat : d’autres déclarations du président

En outre, le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, a fait savoir que l’intégration de 600.000 Algériens à leurs postes est prévue dans les secteurs publics. Soit avant décembre 2023. Il s’agit en effet de la première opération de recrutement de cette masse dans l’histoire de l’Algérie. 

D’autres révélations du président au sujet des importations. Au fait, le chef d’État a affirmé qu’il n’y a pas de politique économique de maîtrise dans les importations qui concernent les besoins quotidiens du citoyen. Faisant savoir que la suspension ne se fait pas au détriment de celles-ci.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -