24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mercredi, 12 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentDevises : comment transférer de l’euro de la France vers l’Algérie ?

Devises : comment transférer de l’euro de la France vers l’Algérie ?

Publié le

- Publicité -

Devise – Vous découvrirez dans cette édition les méthodes à suivre pour transférer de l’euro de la France vers l’Algérie. Tous les détails sont à découvrir dans la suite de ces lignes du 24 février 2023.

Nombreux sont les ressortissants algériens en France qui souhaitent envoyer de l’argent à leur famille en Algérie. Ils ont pour cela deux méthodes à leur disposition, la première emprunte les voies officielles en passant par les banques. Tandis que la deuxième, qui est aussi la plus utilisée, est la méthode informelle. Voici donc dans la suite de ces lignes comment transférer de l’euro de la France vers l’Algérie.

Actuellement, la manière la plus simple d’envoyer de l’argent vers l’Algérie reste la méthode informelle. Cette dernière consiste à remettre de l’euro à des prestataires en France qui ont des partenaires en Algérie.

- Publicité -

L’équivalent de la somme en euro est ainsi remis en dinars aux proches de l’expéditeur en Algérie. Cette méthode simple comporte cependant des risques, et il faut veiller à traiter avec des gens de confiance pour ne pas risquer de se faire escroquer.

D’un autre côté, les Algériens établis en France peuvent opter pour la voix officielle lors de l’envoi de leur argent. Ils auront pour cela recours aux banques ou aux sociétés de transfert d’argent. Le transfert via les banques peut prendre un certain temps, mais des alternatives intéressantes existent, telles que Western Union et MoneyGram. Il s’agit de ce que rapporte le site Algérie Expat.

Transfert d’argent vers l’Algérie : les solutions proposées

Il faut savoir en effet que Western Union permet d’envoyer de l’argent vers l’Algérie en quelques minutes. La transaction se fait en ligne et le montant envoyé peut être récupéré dans un bureau de poste ou point de retrait Western Union. Les frais d’envoi ne sont pas élevés et le destinataire n’aura qu’à se munir de sa pièce d’identité.

- Publicité -

Par ailleurs, il existe aussi la solution MoneyGram. Celle-ci permet d’envoyer de l’argent au pays en réglant le transfert par carte bancaire. Le destinataire recevra ensuite le montant en espèces. Et pour finir, il est également possible d’envoyer de l’argent par la poste. Pour cela, il existe trois formules : le mandat classique, le mandat express et le mandat sur compte.

Ainsi, après avoir choisi l’une de ces trois options, il faut indiquer le montant à envoyer et la destination. Ensuite, il faudra créer un compte en ligne et y renseigner les coordonnées du destinataire. En veillant à bien orthographier son nom de famille et son prénom. Il faut ensuite noter le numéro de suivi du transfert, car ce dernier permettra de suivre l’avancement de l’envoi.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -